BORNES ÉLECTRIQUES

Quand on est jeune et qu’on est à l’université pour la première fois, il est très probable (en fait, c’est sûr) qu’on fasse de petites bêtises, mais aussi des bons coups (parfois). En tout cas, c’est mon cas et aussi celui de mes amis. Rappelons-nous de bons souvenirs de jeunesse en nous rappelant toutes ces belles choses que nous avons faites à notre 1re année d’université. Au menu: alcool (beaucoup trop d’alcool), études, bouffe vraiment mauvaise pour la santé, mais tellement pas chère et plusieurs autres… Je ne sais pas ce que vous avez fait de votre côté, mais je serais très curieuse de le savoir! ;) Voici une liste composée de 7 choses qu’on a pratiquement tous déjà faites! :)

À LIRE AUSSI: Les 5 pires endroits pour la «cruiser»

1) Dire quelque chose de malaisant dans un party

Quand on est bourré, on peut facilement dire n’importe quoi à n’importe qui! Étonnement, tellement que c’était stupide et déplacé, on fini très vite par regretter nos paroles. Ce qui est bien avec ça, c’est que parce que tout le monde est saoul, personne ne se souviendra de ce que tu as dit le lendemain. Par contre, sur le coup, si ce que tu dis est quelque chose d’un peu trop méchant, tu pourrais recevoir un coup de poing assez rapide et solide. Comme on dit, tourner notre langue 7 fois dans notre bouche peut nous éviter bien des moments malaisants. Eh oui, fail #1 quand on rentre à l’université.  

2) Manger des cannes de soupe et des ramens

Je me souviens très précisément du contenu de mon garde-manger quand j’étais à l’université et ce n’était pas super diversifié… Des soupes ramens, des cannes de soupe Campbell et, pratiquement rien d’autre… Quand je voulais me gâter, j’allais chez mon amie qui se faisait donner du poulet par ses parents (merci parents d’Ariane de m’avoir nourri). C’est dans ce temps-là qu’on dit vivement le week-end pour manger la bouffe de notre mère. ;) Eh oui, j’avais la laveuse et elle, le poulet! On faisait du troc! C’est pathétique!

3) Pleurer, car tu as un examen

parce qu’on a trop mis nos priorités vers le côté social et peu sur nos études, quand vient le temps des intras et des finaux, on CAPOTE! Eh oui, on capote littéralement! On révise sans trop savoir quoi étudier... On stresse parce qu’on ne sait pas du tout à quoi va ressembler notre 1er examen à vie à l’université… Généralement, on se rend bien vite compte que l’école c’est important et qu’avoir des notes pourries au bulletin c’est comme recevoir plusieurs coups de poing dans face!

 

4) Coucher avec quelqu’un et ensuite le regretter

Parfois l’estrogène et la testostérone ne peuvent s’empêcher de fusionner le temps d’une soirée! Malaise quand tu revois CETTE fameuse personne (de chez qui tu t’es poussé en pleine nuit) dans une classe à l’université…

Scénario:

- C’est quoi ton nom déjà? (fille)

- Ah… enchanté! (toi)

Ça mon gars, c’est le Fail #2!

5) Se faire distraire par de jolies personnes souvent

Quand on commence à comprendre qu’on est dans la merde pour l’école, on va à la bibliothèque avec tout plein de bonne volonté… Une fois qu’on y est, on se rend compte que ce n’est pas un environnement propice du tout aux études, parce qu’il y a trop de belles personnes! Il n’y a pas moyen d’aller à la 2e phrase, parce qu’on est toujours distrait, ce qui fait qu’on relit sans cesse la 1re phrase… Avoir su ça, je serais restée chez moi plus souvent pour étudier… Fail #3

6) Essayez de parler devant tout le monde d’un livre qu’on n’a même pas lu

Un classique, ne pas faire ces travaux, oublier qu’on avait ce foutu tour de table noté pour parler d’un livre plate… Le truc, c’est de laisser parler 4-5 personnes avant toi, de lire subtilement le résumé du livre et la fin… tu vas voir, ça marche à tout coup! Après ça, tu n’as qu’à critiquer ce que les autres ont dit et d’en faire un petit résumé! Bonjour le 80% sans aucun effort! ;) 

7) Commander la bière la moins chère

Clairement que tous les étudiants de cette planète ont déjà fait ça! C’est vendredi (en fait, tous les jours de la semaine), vous sortez entre amis! Parce que tu es un étudiant paumé, mais que tu veux quand même être saoul solide, tu sais poser LA question à la serveuse. C’est quoi ta bière la moins chère? C’est tout simple, c’est celle-là, que tu prends et tu la cales! Avoir un petit budget ne veut pas nécessairement dire de dire à dieu les plaisirs de la vie! ;)

 

De beaux souvenirs de jeunesse qui, j’en suis certaine, vous font rappeler vos petites mésaventures universitaires! Si vous rentrez à l’université dans quelques jours, je vous souhaite de tout mon cœur une bonne année scolaire, mais surtout, ne faites pas trop de folies! ;)

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci: 

Les 7 choses (bizarres) que les femmes aiment faire en cachette

Source(s) image(s):
Giphy
University, via Shutetrstock

Commentaires