BORNES ÉLECTRIQUES

On le sait, nous, les gars, on déteste se faire prendre en photo. Par contre, parfois, dans la vie, on n’a pas le choix de prendre des photos, que ce soit pour mettre sur un réseau de rencontre, sur Facebook ou même dans le cadre d’un emploi. Pour avoir l’air à votre meilleur sur une photo, voici 7 trucs qui vous aideront à prendre une photo parfaite.

À LIRE AUSSI : Elle métamorphose son corps en 3 min pour montrer que les photos avant/après sont truquées

1- Choisissez votre décor 

Si vous devez mettre une photo de vous sur un blogue ou une page d’une entreprise, par pitié, ne mettez pas un selfie pris devant un miroir. C’est parfait pour les réseaux sociaux et même les sites de rencontre, mais pas dans un milieu professionnel. 

Le décor est aussi très important. Assurez-vous qu’il n’y a personne d’autre qui essaie de s’incruster dans la photo ni d'objets gênants dans votre décor, comme des films pour adultes ou du vomi de chat. 

Le mieux, pour une photo de portrait, c’est de privilégier un décor neutre, qui pourra mettre en valeur votre visage. 

2- Choisissez bien l’éclairage

Tout comme le décor, l’éclairage est primordial pour réussir une photo. Les ombres peuvent vraiment changer l’air de quelqu’un. Elles pourraient vous donner un air bête ou cacher des détails de votre visage que vous voudriez pourtant mettre en valeur. 

Aussi, ne prenez pas de photo à contre-jour ou avec un gros flash pointé directement sur vous. Votre peau sera aussi blanche que celle d’un vampire. Bon. On sait que les filles « tripent » sur Twilight, mais gardez-vous quand même une petite gêne…

3- Se tenir le dos droit

Sans que ça ait l’air « fake », redressez-vous le dos et tirez légèrement vos épaules vers l’arrière. Essayez de rentrer votre ventre sans avoir l’air non plus du gars qui est prêt à exploser d’une seconde à l’autre. Ainsi, vous aurez l’air du gars qui a confiance en lui et non pas de celui qui a peur de se faire prendre en photo. La confiance en soi est primordiale tant dans le milieu personnel que professionnel.

5- Ne levez pas trop votre menton 

Si vous levez trop votre menton, on pourra voir ce qui se passe dans votre nez et, croyez-nous, personne ne veut voir ça. En baissant légèrement votre tête et en la tournant contre la caméra, vous aurez l’air plus mâle, car votre menton sera mis en valeur. 

6- Essayez de faire un vrai sourire

Honnêtement, la plupart des gens peuvent dire si quelqu’un fait semblant ou non en souriant. Si vous mettez une photo dans un site de rencontre, vous aurez juste l’air du gars pas fiable ou qui n’a pas de sens de l’humour. 

Essayez ainsi de penser à quelque chose qui vous fait rire. Le but étant que votre sourire soit authentique. Si vous arrivez à avoir un vrai sourire devant la caméra, vous aurez beaucoup plus de chance de marquer des points auprès de la gent féminine ou dans le milieu professionnel.

7- Assurez-vous d’avoir les dents propres

Il y a toujours Photoshop pour blanchir les dents, mais le mieux c’est d’avoir de vraies dents blanches et sans saleté. Si vous avez un bout de poil pris entre les palettes, ça risque de faire assez mauvaise impression. 

Aussi, il est toujours mieux d’avoir de vraies dents blanches. Imaginez. Vous envoyez une photo à une fille et elle tombe amoureuse de vos fausses dents blanches. Imaginez sa réaction quand elle va voir au premier rendez-vous que vous n'avez pas du tout les dents blanches...

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci: 

Avant et après : des gens pris en photo avec leur animal de compagnie

Source(s) image(s):
Photo via Shutterstock.com

Commentaires