BORNES ÉLECTRIQUES

On a tous déjà eu des problèmes avec notre connexion sans fil à la maison. Bien sûr, ça se peut que ce soit causé par votre forfait Internet qui n’est pas assez rapide ou encore par le routeur qui n’est plus vraiment à jour. Cependant, si vous avez la haute vitesse et que votre routeur est assez récent, et que vous subissez quand même régulièrement des ralentissement dans votre connexion, voici cinq trucs qui devraient vous aider à améliorer la vitesse de votre Wi-Fi.

Les trucs sont montrés dans cette vidéo. Pour faciliter la compréhension (ou si votre connexion est trop lente pour afficher cette vidéo), nous avons décidé de vous les résumer ici : 

 

1- Mettez votre routeurs dans le centre de votre maison. Ça permettra à toutes les pièces de la maison de bénéficier d’une connexion rapide. Ne le mettez pas dans un garde-robe fermé.

2- Ne laissez pas votre routeur sur le sol, sinon c’est le voisin du bas qui va bénéficier de votre réseau sans fil. 

3- Ne mettez pas votre routeur à côté d’autres appareils électroniques, car ça pourrait causer de l’interférence dans le signal. 

4- Si votre routeur a deux antennes, mettez une antenne à l’horizontale et l’autre à la verticale. Vous pourrez cibler le plus grand nombre d’appareils possibles. 

5- Évaluez la force de votre signal. Il existe plein d’applications pour mesurer la force de votre signal et vous aidez à mieux positionner votre routeur.

Voilà! Ces trucs devraient améliorer la vitesse de votre connexion! 

Source(s) image(s):
Capture écran

Commentaires