On peut penser que ce n’est seulement que dans les camps de vacances et dans les auberges de jeunesse qu’on prend des douches à l’eau froide désagréables. Par contre, même si l’on désire une température, n’y trop brûlante et n’y trop glaciale, on arrive toujours à chialer un peu sur la température de l’eau. Pourtant, plusieurs pensent que de prendre une bonne douche froide le matin a plusieurs avantages à prendre en considération. Bien sûr, ça fait un méchant «wake up call», mais ça peut valoir la peine. ;)Voici, sans plus tarder, 6 bonnes raisons de prendre une douche froide le matin!

À LIRE AUSSI: 5 trucs simples pour avoir un Wi-Fi beaucoup plus rapide!

1) Tu vaincras les maladies

Le contact du corps avec de l’eau froide permet d’augmenter notre production de lymphocytes T (CD8 et NK), qui agissent comme des guerriers contre les bactéries. Elle permet aussi de renforcir notre immunité pour nous aider à combattre des maladies et des infections. Vous pourrez dire au revoir au cancer, aux rhumes et aux hémorroïdes. 

2) Tu perdras ta bedaine de bière

Saviez-vous que la graisse brune présente dans notre corps nous aide à combattre le froid? Eh oui, cette graisse brune a aussi pour effet de brûler la graisse blanche (celle que tu ne veux pas). En ayant froid, tu forces les cellules à brûler le glucose pour avoir plus chaud. C’est ainsi que tu maigris et que tu peux avoir ton corps de jeunesse. 

3) Si tu transpires, prends une douche froide

Si tu transpires beaucoup ou alors que tu as toujours froid aux mains ou aux pieds, de prendre une douche froide peut aider à contrôler la température du corps. 

4) La circulation sanguine sera améliorée

Quand tu as froid, ton corps créer un resserrement des artères et amène les veines à faire circuler le sang plus rapidement. C’est ce qu’on appelle une vasoconstriction. Le sang est envoyé prioritairement aux organes vitaux pour s’assurer de les maintenir à une certaine température. 

5) Si tu déprimes, prends une douche d’eau froide

Le contact de l’eau froide sur la peau amène la stimulation de la noradrénaline qui est joue un rôle d’antidépresseur dans les troubles d’humeur ou dans les dépressions. Aussi, l’eau froide stimule beaucoup le cerveau ce qui fait sécréter une quantité impressionnante d’endorphines, surnommées les hormones du bonheur. 

6) L’eau froide pour l’environnement

Avoir une petite conscience écologique fait vraiment du bien à notre moral on irait! Saviez-vous que de prendre un bain peut consommer jusqu’à 110 litres d’eau et une douche près de 50 litres d’eau? Donc, prendre une douche permet de diminuer de 50% la quantité d’eau dépensée pour une seule et même utilisation. En plus, si vous choisissez de prendre une douche à l’eau chaude, vous allez faire couler plus l’eau pour obtenir l’eau chaude tant espérée. 


Bon, on sait ce qu’on a à faire maintenant, prendre des douches d’eau froide! Est-ce que vous avez déjà cette habitude à la maison? 


Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:  

7 trucs pour ne pas avoir l’air d’un loser sur vos photos et épater tout le monde

Source(s) image(s):
Douche, via Shutterstock
Arcturius
Vie-explosive

Commentaires