L’été tire malheureusement à sa fin. Les étudiants ont repris le chemin de l’école et les arbres commencent déjà à perdre leurs feuilles. Je ne suis cependant pas déprimé. Bien au contraire! J’ai passé un superbe été avec ma fille et ma conjointe et je suis prêt à attaquer l’automne. Mais avant, j’aimerais vous parler un peu de ce que j’ai fait durant les dernières semaines.

Si vous me suivez sur mon compte Twitter, vous avez peut-être vu que j’ai publié dernièrement des gazouillis avec le mot-clic #FordFautEssayer. La réponse est simple. Ford Canada a eu la gentillesse de me prêter, pendant une semaine, une Ford Fusion Hybride. J’en ai profité au maximum! 

Pour être honnête avec vous, c’était la première fois de ma vie que j’avais la chance de conduire, pendant aussi longtemps, un véhicule hybride Ford. Je savais qu’ils étaient reconnus pour leur faible consommation d’essence, mais je ne l’avais jamais mis à l’essai.

Du chalet à la ville 

J’habite à St-Hubert et pendant les vacances de la construction, mon père louait un chalet à Lantier, dans la magnifique région des Laurentides. Après avoir fait l’aller-retour, je me suis surpris à constater qu’il restait encore plus de la moitié du réservoir d’essence. Avec ma voiture actuelle, c’est sûr que j’aurais été obligé de faire le plein. 

Je me suis aussi amusé à me balader dans la ville de Montréal, notamment sur le Plateau. Comme vous le savez peut-être, ce quartier est rempli de travaux et de rues fermées. Peut-être parce que la voiture était nouvelle, mais il me semble que c’était moins frustrant pour moi d’attendre dans la congestion qu'avec ma propre voiture. 

Il faut dire quand même que ce véhicule est très spacieux et luxueux. On ne se sent pas tout pogné et les bancs sont très confortables. J’ai bien aimé les bancs qui offraient la climatisation. 

Un massage par des poissons! 

Finalement, ma conjointe et moi avons pris rendez-vous au Fish Spa de l’île des Soeurs. Comme le laisse présager le nom, c’est un massage qui est fait par… des poissons! On s’assoit et puis on met nos pieds dans un bac et nos mains dans deux autres bacs. Chacun de ces bacs est rempli d’une eau tiède dans laquelle nagent des petits poissons gris-bleu de la grosseur de poissons rouges. Il y a aussi un poisson un petit peu plus gros.

Je dois avouer qu’au début, on avait un peu peur. On se demandait si on allait avoir mal. Je dirais que pendant les 5 premières minutes, ça chatouillait beaucoup, surtout quand le gros poisson allait sous nos pieds. Mais, après ça, on s'était habitués. Il était quand même difficile de se relaxer, car on sentait constamment un petit chatouillement. 

Après le soin, nos mains et nos pieds étaient légèrement rouges et on ressentait la même chose que si on s’était passé la pierre ponce. Ça chauffait un peu, mais nos mains et nos pieds étaient plus doux. Les poissons avaient vraiment fait un bon travail. C'était même surprenant!

Une semaine, ça passe vite!

Je me suis bien amusé avec la Ford Fusion Hybride. La conduite est agréable, elle est spacieuse et elle consomme très peu d’essence. Une semaine, ça passe trop vite! 

Si ça vous intéresse, Ford Québec possède son propre compte Twitter : @FordQuebec

Source(s) image(s):
Ford Canada

Commentaires