BORNES ÉLECTRIQUES

Se faire congédier de son emploi, surtout quand on ne l’a pas vu venir, est l’une des pires choses qui puissent nous arriver dans le monde du travail. Heureusement, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour éviter que ça vous arrive. En fait, si vous évitez d’avoir l’une ou l’autre de ces 10 attitudes, il y a peu de chance que votre patron vous renvoie par votre faute. Bien sûr, il y a des exceptions, comme arriver saoul au travail, mais nous croyons que si vous ne faites pas ces 10 choses, vous pourriez même tomber dans les bonnes grâces du patron et obtenir une promotion!

À LIRE AUSSI : Les 10 meilleurs et les 10 pires emplois du Québec

1- Ne montrer aucun respect envers soi-même et envers ses collègues de travail

Vous regardez de haut vos collègues de travail, comme s’ils n’étaient pas assez bons pour travailler avec vous. À l’inverse, quand votre patron vous parle, vous êtes (trop) poli avec lui.

2- Vous ne vous habillez pas de la bonne façon 

Chaque milieu d’emploi exige un certain type d’habillement. C’est sûr qu’on ne s’habille pas en complet quand on travaille sur un chantier de construction. À l’inverse, quand on doit rencontrer des clients dans un bureau, le t-shirt plein de trous d’un groupe de musique déchu n’est pas non plus forcément ce qui est le plus approprié.

3- Vous sacrez tout le temps

Tout le monde lâche un gros mot quand il est frustré. C’est normal. Par contre, quand vous incluez un sacre dans chacune de vos phrases, il y a peut-être un problème. Disons que vous risquez d’avoir de la difficulté à inspirer confiance et votre patron ne voudra vraiment pas vous présenter à ses clients importants. 

4- Vous arrivez toujours en retard au travail ou aux réunions 

On peut arriver en retard de temps en temps, mais pas toutes les semaines! Et surtout pas quand vous devez assister à une réunion de la plus haute importance! 

5- Vous avez de la difficulté à vous contrôler 

Vous êtes du genre « soupe au lait ». Vous êtes très susceptible et quand on vous dit une simple remarque, vous grimpez dans les rideaux. En fait, on ne peut tout simplement rien vous dire. 

6- Vous parlez tout le temps dans le dos du monde

Votre activité favorite, à l’heure de la pause, est de parler dans le dos du monde. On le fait tous, mais si c’est tout ce que vous savez faire, vous passerez pour la mémère de service 

7- Vos problèmes personnels prennent toute la place

On dirait que votre vie est toujours un enfer. Vous avez de la difficulté à laisser votre vie personnelle chez vous, si bien que ça interfère souvent dans votre travail. On passe tous des mauvaises passes à la maison, mais ça ne devrait pas durer des mois et des mois…

8- Vous avez de la difficulté à vous concentrer

Vous avez vraiment de la difficulté à rester concentré à votre ouvrage. Vous faites souvent autre chose comme jouer avec votre cellulaire, si bien que votre travail prend du retard. 

9- Vous restez dans votre coin

Vous détestez faire du social. À l’heure du lunch, vous préférez surfer sur Facebook plutôt que d’aller parler à de vrais humains. 

10- On ne peut pas vous faire confiance

Que ce soit vos collègues ou votre supérieur, les gens ont appris à votre travail que vous n’êtes pas une personne de confiance. Vous ne savez pas garder un secret ou vous êtes incapable de remettre un travail à temps. 

 

Inspiration : Daily Mail.

 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Quelques erreurs à éviter pour obtenir une promotion plus rapidement!

Source(s) image(s):
Travail via Shutterstock.com

Commentaires