Aujourd’hui, on a décidé de vous parler d’un sujet un peu plus sensible pour les hommes. On se donne souvent l’image d’un homme virile qui ne se laisse pas abattre par rien et qui est fort pour tout le monde, mais sachez que nous aussi, devons faire évacuer la pression parfois. Par ailleurs, vous serez d’accord, si on dit que généralement, nous avons dû mal à extérioriser nos émotions. On dirait qu’on essaie toujours d’être fort pour tout le monde et on fait juste compliquer les choses… À certains moments, on a l’impression que toutes nos pensées convergent vers ce qu’on tente d’oublier le plus (rupture, décès, échecs, etc.)

À LIRE AUSSI: 6 bonnes raisons de prendre une douche froide le matin  

Peu importe la situation que vous vivez, vous devez prendre du temps pour vous et vous laisser le droit de ne plus être fort pour une fois. C’est parfois difficile de le faire, car l’orgueil et les sentiments envahissent souvent notre corps… Pour vous aider, voici quelques manières de penser à autre chose pour se permettre un moment de répit et enfin vivre ce qu’on a à vivre en paix. 

1) Dormir

En plus d'être réparateur, le sommeil fait passer le temps! Comme on dit, 1 pierre, 2 coups. Quand on vit des périodes de stress, on a souvent tendance à devenir stressé et tendu, ce qui a des répercussions néfastes sur le sommeil. En prenant du temps pour se reposer et dormir, tu te sentiras mieux, autant physiquement que psychologiquement. 

2) Jouer à des jeux vidéo

Si tu vis une période difficile et que tu as envie de jouer à des jeux vidéos, et bien, fais-le! Rien ne t'empêche de t"amuser pour tenter d'oublier le temps d'un instant tes malheurs. Si tu as un appel de Call of Duty, réponds-y et va sortir ta console! Tu verras, tu te sentiras mieux, car tu t'es permis de penser à autre chose et de rigoler un peu. 

3) Écouter de vieux films

Prends le temps de penser à toi et de faire des activités pour te faire plaisir. Si tu veux faire un marathon des Stars Wars pour te sentir mieux, alors fais-le! Si tu veux écouter les fils de Rocky jusqu'à ce que tu dormes, fais-le! ce qui importe c'est que tu te reposes et que tu éloignes de ta tête ces pensées qui te font souffrir. 

4) Dépenser tout votre argent

Noyer votre peine en allant magasiner! Bon, on ne vous conseille pas de faire ça toutes les semaines, parce que votre porte-feuille ne vous aimera pas beaucoup, mais de se faire plaisir une fois de temps en temps ne fait pas de mal. Vous avez toujours rêvé d'avoir une télévision 50 pouces? Eh bien, c'est le moment, allez-y! ce qui est agréable c'est qu'en plus des achats, vous aurez le bonheur d'utiliser vos nouveaux joujoux pour vous faire aérer l'esprit

5) Abuser de l’exercice physique

C'est certain qu'il y a un équilibre à avoir dans tout, mais l'entrainement fait libérer énormément de pression et de stress inutile. Pratiquez un sport d'équipe que vous aimez, allez au gym ou prenez de grandes marches. Peu importe l'activité que vous pratiquerez, nous vous garantissons que vous vous sentirez mieux après. En plus, vous gagnerez peut-être de la confiance en vous. 

6) Regarder vos vieilles photos sur votre cellulaire

Autant regarder de vieilles photos peut vous rappeler des souvenirs désagréables autant ça peut être un vrai remède. C'est clairement un couteau à 2 tranchants. 

7) Écrire

On peut dire par le biais de l'écriture ce que l'on n’ose pas dire tout haut. Vous devriez essayer, car c'est étonnamment très libérateur. La puissance des mots est quelque chose de très fort qui peut réellement aider dans des moments douloureux. Il y a aussi un petit côté rassurant dans l'action de faire des listes. On dirait que ça rend les choses plus petites que ce qu'on voit dans notre tête. Bref, vous pouvez écrire n'importe quoi et vous aurez un certain plaisir à passer votre temps à faire ça. 

 

On le redit, car c'est réellement important, l'humain n'est pas une machine et c'est entièrement correct de prendre du temps pour soi sans te sentir mal. Laisse-toi vivre ces périodes difficiles et tu seras un meilleur employé, mari, père ou ami! Maintenant, vous ne pouvez que tenter d’oublier de ce qui vous ronge et penser à autre chose le temps d’un instant pour vous faire plaisir. Vous verrez, vous vous sentirez mieux et votre entourage aussi. 


Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:  

20 moments gênants qui arrivent à tout le monde

 

Source(s) image(s):
Time sad, via Shutterstock

Commentaires