Si vous vous entrainez régulièrement, vous aimez peut-être prendre des selfies de vous alors que vous êtes en train de suer votre vie sur le tapis roulant ou pendant que vous travaillez vos biceps. Si ça peut vous aider à vous motiver, il n’y a rien de mal à ça, du moment que vous ne polluez pas le mur de vos amis chaque fois que vous visitez le « gym ». Cependant, selon « BroBible », il y a UNE chose que tout gars qui s’entraine ne devrait jamais faire.

À LIRE AUSSI : Selon des chercheurs, ceux qui publient des selfies de gym ont des problèmes psychiques

En effet, une personne ne devrait jamais écrire sur les réseaux sociaux quand elle doit manquer un entrainement au gym, surtout si elle tente de se justifier ou de trouver une excuse. 

On serait en droit de se demander ce qu’une personne attend des autres en publiant un message du genre : « Oh non! Je ne peux pas aller m’entrainer à soir parce que je ne veux pas manquer le dernier épisode de Game of Thrones! »

D’ailleurs, qu’est-ce qu’on peut répondre à quelqu’un qui publie ça sur Facebook ou Twitter? On lui répond quoi? « Pas grave, mon grand! Tu vas te reprendre demain. XXX » Euh… C’est parce qu’on n’est pas sa mère! Ce n’est pas à nous de lui donner une petite tape dans le dos!

Évidemment, il y a certaines exceptions. Par exemple, si quelqu’un ne peut pas aller au gym parce qu’il combat un cancer ou qu’il s’est cassé la jambe, il peut l’inscrire et ses amis auront vraiment envie de lui remonter le moral. Mais si quelqu’un n’a juste aucune excuse valable, il devrait seulement s’abstenir.

Mais il y a pire encore! Il y a les gens qui ne vont pas au gym pour une raison tout à fait ridicule! Du genre : « J’ai pas été au gym, mais, à la place, j’ai été mangé une poutine. Aime mon message si tu es fier de moi! » C’est presque pathétique…

Honnêtement, y a-t-il quelque chose de constructif qu’on peut répondre à ça? « J’espère que ta poutine était bonne, bro! Va juste falloir que tu travailles 2 fois plus dur demain pour la brûler! T'inquiète pas! Tout va bien aller. Love. »

Morale de l’histoire : au lieu de vous apitoyer sur votre sort sur les réseaux sociaux, prenez votre courage à deux mains et allez vous entrainer, sauf si, bien sûr, vous avez une excuse valable. Ce n’est pas en restant assis chez vous que vous perdrez du poids et resterez en forme! 

 

Via Brobible

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

10 choses que vous devez arrêter de faire tout de suite si vous vous entraînez!

Source(s) image(s):
Gym selfie via Shutterstock.com

Commentaires