Vous connaissez une fille dans votre entourage que vous aimeriez invité dans un premier rendez-vous, mais vous ne savez pas trop comment vous y prendre? Alors, vous devez absolument lire les conclusions de cette nouvelle étude!

À LIRE AUSSI : 7 trucs pour ne pas avoir l’air d’un loser sur vos photos et épater tout le monde

Dans le temps de nos parents, les gens utilisaient souvent le téléphone pour demander à quelqu’un s’il voulait l’accompagner pour une date. Avec l’évolution des technologies, les jeunes des années 80-90 ont plus souvent recours aux technologies comme les messages textes et les courriels. Mais est-ce que ces nouvelles façons de faire sont aussi efficaces qu’un appel téléphonique?

Une étude menée par des chercheurs de l’université de l’Indiana a trouvé que le courriel et les messages Facebook étaient les meilleurs moyens de proposer un premier rendez-vous à une future conquête. Mais pourquoi? 

Tout simplement parce qu’une fille qui lit un courriel romantique a plus de chance d’être excitée émotionnellement. Le prétendant peut aussi communiquer un message plus fort et réfléchi que s’il était au téléphone. 

Difficile d’être en désaccord avec ça! Après tout, c’est beaucoup moins stressant d’envoyer un courriel à une fille que de l’appeler ou de lui laisser un message sur sa boite vocale. Même si on s’est préparé un petit discours, nos conversations téléphoniques ne finissent souvent pas « Ouin… Ben… tu veux-tu sortir avec moi à soir? »

Avec le courriel, on a beaucoup moins de pression et on peut laisser libre cours à notre imagination. On se transforme en quelque sorte en poète des temps modernes! Plus sérieusement, selon les chercheurs, quand on envoie un courriel, on ajoute, consciemment ou inconsciemment, plus de contenu positif à notre message dans le but de compenser les défauts du courriel qui nous empêche de détecter le ton de notre voix.

Avec un message vocal, c’est sûr qu’on peut l’enregistrer de nouveau, mais on ne peut pas l’éditer. On doit le faire en une seule fois, ce qui n’est, bien sûr, pas le cas avec un message envoyé via, par exemple, la messagerie de Facebook. 

En tout cas, cette nouvelle étude va à l’encontre de bien des théories qui disaient que les messages et courriels étaient trop froids et impersonnels. Ils pourraient plutôt devenir vos meilleurs amis dans votre vie amoureuse!

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Les pires expériences sur Tinder

Source(s) image(s):
Rendez-vous via Shutterstock.com

Commentaires