Vous êtes un amateur de BMX ou de vélo de montagne? Vous aimez les sports extrêmes? Alors, les gars, voici un événement à ne pas manquer qui se tiendra les 11 et 12 septembre en plein centre-ville de Montréal!

À LIRE AUSSI : Vélo : Les essentiels du cycliste urbain

Le MUD ROCKER est une compétition de freestyle BMX et de vélo de montagne qui aura lieu sur le boulevard St-Laurent, entre les rues Sherbrooke et Ontario. Il ne s’agit pas d’une petite compétition, car celle-ci est reconnue par le Freeride Mountain Bike World Tour. Ce n’est pas rien! 

Au menu, on pourra voir à l’oeuvre pas moins d’une cinquantaine d’athlètes provenant des quatre coins du monde, dont l’Angleterre, le Canada, l’Écosse, les États-Unis, la France, la Norvège et les Pays-Bas.

Si vous vous demandez, les gars, les athlètes ne vont pas juste s’amuser à faire des « tricks » sur la cote qui sépare Sherbrooke et Ontario. Non. Une piste de terre battue de 90 mètres sera installée. Elle comprendra notamment quatre modules sur lesquels ils pourront s’élancer dans les airs jusqu’à une distance de 8 mètres.

L’athlète qui aura réussi à se démarquer et à impressionner les juges (et sûrement le public) se verra décerner une bourse de 4 000$.

En 2014, l’événement avait lieu sur la rue St-Denis, mais pour pouvoir accueillir plus de monde, les organisateurs ont décidé de le déplacer sur St-Laurent. Voici d’ailleurs une vidéo de l’édition de l’année passée :

Avouez que ça donne le goût? Et le plus beau là-dedans, c’es que c’est gratuit! Voilà une activité pas chère du tout à faire avec vos chums de gars ou avec votre blonde… Ben quoi? Il faut bien commencer quelque part si on veut l’initier à ce genre de discipline! Puis, après, vous pourrez aller prendre une bière ou manger dans un des nombreux restos de La Main!

Nous, en tout cas, on a déjà hâte d’y être! 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Nissan Maxima 2016, une sportive avec de la personnalité

Source(s) image(s):
mudrocker.ca

Commentaires