BORNES ÉLECTRIQUES

Il n’est pas toujours facile de choisir les bons aliments quand on souhaite perdre du poids. Par contre, ces 10 aliments sont reconnus pour faire travailler votre métabolisme, ce qui pourra vous aider à ultimement perdre du poids. Toutefois, il ne suffit pas de manger ces aliments pour maigrir. Vous devez bouger plus et faire attention aux autres choses que vous mangez dans la journée!

À LIRE AUSSI : Ce que révèle sur vous la façon dont vous mangez votre pizza

1- Des pommes

En mangeant seulement deux pommes, vous pouvez obtenir votre consommation de fruits quotidienne. De plus, elles contiennent suffisamment de bons glucides et de fibres. Vous allez moins manger durant la journée, car votre estomac n’aura pas l’impression d’être vide.

 

2- Du thon en boite 

La prochaine fois que vous irez à l’épicerie, faites un détour dans la rangée du thon en boite. Cet aliment est faible en gras et bourré d’oméga 3. Il contient aussi de la vitamine B3 et B12 et des protéines. Si l’idée de manger une « can » de thon à la fourchette vous lève le coeur, vous pourrez en déposer sur des craquelins de blé entier, à la place. 

 

3- Du fromage cottage 

La prochaine fois que votre blonde sortira son fromage cottage, volez-lui une ou deux bouchées. En effet, cet aliment est rempli de protéine, de calcium, de potassium, de magnésium et de zinc. Il contient peu de glucides, ce qui peut aider à réguler votre glycémie, tout en améliorant votre digestion. Si vous n’aimez pas le goût du fromage cottage nature, vous pouvez l’incorporer dans une omelette de blancs d’oeufs ou encore dans une salade avec une vinaigrette faible en gras. 

 

4- Des bleuets 

Après un entrainement, il n’y a rien de mieux que de manger des bleuets. Grâce à ses antioxydants, vos muscles pourront récupérer plus rapidement. Vous pouvez en mettre dans un yogourt nature ou encore un smoothie santé ou les manger directement du bol, car ils sont très goûteux. 

 

5- Des asperges

Quand vous étiez petit, vous n’aimiez peut-être pas les asperges et c’est peut-être même encore le cas aujourd'hui. Or, vous serez heureux d’apprendre que ce légume riche en nutriments et en antioxydants vous fait brûler des calories juste en le consommant. En effet, il faut plus d’énergie à votre corps pour le « traiter » qu’il en contient. 

 

6- Des avocats 

Les avocats sont riches en acides gras mono-insaturés qui permettent aux cellules de travailler plus efficacement avec les hormones brûlant les graisses.

 

7- Les blancs d’oeufs 

Les blancs d’oeufs contiennent beaucoup de leucine. C’est un acide aminé utilisé dans le cadre de la perte de poids. Il peut, en effet, aider à accroitre votre perte de poids. Mangez toujours vos oeufs cuits. 

 

8- De l’eau 

Eh oui! On y pense peu, mais l’eau peut vous aider à perdre du poids. En prenant de l’eau régulièrement, vous aurez moins envie de grignoter ou de consommer des boissons riches en calories et en sucre comme du jus ou de la liqueur. 

 

9- Une salade d’épinards

Tout le monde connait l’amour de Popeye pour les épinards. En fait, ce légume vert peut vous aider à vous protéger contre une foule de maladies comme les maladies cardiaques et le cancer du côlon. Il est rempli de nutriment et peut permettre à votre métabolisme de passer à la vitesse supérieure. 

 

10- Les amandes 

Consommées avec modération, les amandes peuvent vous aider à perdre du poids, si vous suivez un programme d’exercice. C’est ce qu’affirment plusieurs études. Tous les nutriments qu’ils contiennent peuvent aussi vous aider à être en meilleure santé. Alors, pourquoi vous en priver?

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Les 6 VRAIES raisons pour lesquelles vous avez une bedaine

Source : Strenght Meets Style.

Source(s) image(s):
Manger salade via Shutterstock.com
Pommes via Shutterstock.com
Thon via Shutterstock.com
Fromage cottage via Shutterstock.com
Bleuets via Shutterstock.com
Asperges via Shutterstock.com
Avocats via Shutterstock.com
Blanc oeuf via Shutterstock.com
Eau via Shutterstock.com
Salade épinard via Shutterstock.com
Amandes via Shutterstock.com

Commentaires