BORNES ÉLECTRIQUES

Cette semaine, je vous présente trois gadgets qui peuvent rendre votre vie plus « confortable ». Suivez le guide!

À LIRE AUSSI : 3 gadgets sensationnels pour cellulaires et tablettes

1- Des semelles intelligentes 

Personnellement, je me promène encore en sandales. Il a tellement fait chaud dans les derniers jours! Il reste cependant que l’automne et le froid sont à nos portes. À moins de vouloir attraper des engelures, il faudra alors serrer nos gougounes et sortir nos chaussures et éventuellement nos bottes. Beurk!

Je ne sais pas pour vous, mais même si je mets des gros bas de laine, je finis toujours par avoir froid aux pieds l'hiver. Imaginez ma réaction quand je suis tombé sur des semelles intelligentes. 

Oui! Après les ampoules, serrures et montres intelligentes, voici les Digitsoles. Il s’agit de semelles qui se connectent, via une application, à son téléphone intelligent.

On peut alors y contrôler la température. Elles sont, en effet, capables de diffuser une chaleur maximale de 50 degrés. Honnêtement, si vous avez encore les pieds gelés après ça, il y a comme un petit problème…

Mais ce n’est pas tout. À l’instar de plusieurs mobiles et de montres connectées, elles peuvent compter le nombre de pas effectués et la distance parcourue. 

De son côté, la batterie offre une autonomie de 7 à 8 heures, ce qui est suffisant pour une journée normale de travail à l’extérieur. 

Ah oui! Et si vous vous demandez, elles résistent à l’eau. Donc, si vous avez des bottes pleines de trous et que vous marchez dans une grosse flaque d’eau, vous ne vous électrocuterez pas. Ce qui est quand même une très bonne chose. 

Son prix : environ 200 $.

 

2- Les premiers patins à roulettes électriques au monde

Vous adorez faire du patin, mais vous trouvez que ça manque parfois de mordant? Vous tomberez sûrement amoureux des ACTON R10 RocketSkates. Il s’agit des premiers patins à roulettes intelligents et électriques au monde. 

Ils peuvent propulser son utilisateur à une vitesse de près de 20 km/h. Ils sont compatibles avec la plupart des chaussures et peuvent supporter un poids maximal de 250 livres. 

Le fonctionnement semble assez simple. En inclinant les orteils vers le bas, l’appareil avance, alors que quand on les monte, il ralentit. 

Pour vous empêcher de vous péter la gueule, le repose-pied peut pivoter vous permettant ainsi de marcher normalement ou encore de monter des escaliers ou de les descendre. J’ai essayé une fois dans ma vie de descendre des escaliers en patins à roulettes et je peux vous dire que ça a été la pire idée de ma vie…

 

3- Respirer dans la fumée toxique 

Je ne suis pas pompier (même si comme tous les petits gars, je rêvais d’en devenir un), mais je sais que c’est surtout la fumée et non pas les flammes qui provoquent la mort lors d’incendies. 

On ne souhaite à personne de passer au feu, mais si jamais ça vous arrive, mieux vaut être préparé. C’est là qu’intervient le Saver Emergency Breath System.

C’est un genre de filtre que l’on met sur sa bouche dans le cas d’un incendie. Vous pourrez alors respirer de l’air « propre » pendant 5 minutes, ce qui est suffisant, on l’espère, pour prendre le chat et sortir de votre maison avant que tout n'explose.

Bon... Je pense que j'ai trop vu de films d'action dans les dernières semaine...

Son prix : environ 99 $.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

3 gadgets qui pourraient révolutionner la façon dont vous utilisez votre iPhone

Source(s) image(s):
Divers

Commentaires