On dit souvent que la douleur la plus forte qu’une femme peut vivre dans sa vie est l’accouchement. Malheureusement (ou heureusement), nous, les hommes, ne pourrons jamais expérimenter cette douleur. Cependant, cela ne veut pas dire pour autant que nous sommes à l’abri de la douleur. Voici 5 types de douleurs très intenses que vous pouvez peut-être un jour ressentir dans votre vie.

À LIRE AUSSI : Aux grands maux les grands moyens

1- La migraine de cluster 

C’est l’une des plus grandes douleurs que vous pourriez vivre dans votre vie. Ce mal de tête, qui est pire encore, sous l’échelle de la douleur, qu’une brûlure, est localisé souvent près des yeux et peut durer trois heures ou plus. Vous n’aurez alors pas d’autres choix que de vous mettre en boule dans un coin. Les hommes ont plus de risque de souffrir de ce type de douleur. 

2- Le Syndrome douloureux régional complexe

Dans le cas du Syndrome douloureux régional complexe, on ressent une douleur beaucoup plus intense que ce que l’on devrait normalement ressentir après, par exemple, une coupure ou une chirurgie mineure. C’est comme si votre système d’alarme de la douleur fonctionnait mal. 

Ce type de douleur cible surtout les bras et les jambes et certains patients qui en souffrent ont tellement mal qu’ils demandent à leur médecin de se faire amputer le membre touché.

3- Une brûlure

Il n’est pas nécessaire d’avoir subi une brûlure au troisième degré pour ressentir une vive douleur. Les hommes sont plus à risques de se brûler, car ils sont plus nombreux à travailler avec des équipements lourds qui pourraient potentiellement causer des brûlures. On peut aussi simplement se brûler avec de l’eau bouillante d'un chaudron...

4- La névralgie pudendale

Les hommes ne sont souvent pas plus à risques que les femmes de ressentir ce type de douleur. Par contre, la névralgie pudendale peut causer la dysfonction érectile. On ne l’a pas encore dit, mais la névralgie pudendale est loin d’être une partie de plaisir pour les gens qui en sont atteints. En effet, on peut ressentir une vive douleur dans la région des fesses. Ouch!

5- La névralgie du trijumeau

Cette douleur est localisée dans le visage près des yeux et de la mâchoire. C’est une irritation du nerf trijumeau qui en est la cause. Il a comme mission de recevoir entre autres les sensations de douleurs. En parlant de douleur, celle-ci est si forte que certains patients deviennent suicidaires, alors que quelques-uns commettent même l’irréparable. 

 

Évidemment, nous n’avons pas parlé dans notre article des autres douleurs, comme les maux de dos, les fractures ou les blessures dues au travail. Toutefois, cela ne veut pas dire que les hommes ne sont pas à l’abri de celles-ci... Certaines douleurs, comme les maux de dos, peuvent être extrêmement douloureuses!

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Reconnaître et apprivoiser la douleur

Source(s) image(s):
Douleur via Shutterstock.com

Commentaires