Aujourd’hui, la majorité des gens ont une carte de crédit. Elle permet de faire des achats sur Internet ou de s’acheter des choses qu’on n’aurait pas forcément le moyen de s’acheter. Bien gérer, une carte de crédit peut être utile. Malheureusement, encore de nos jours, beaucoup de gens font ces cinq erreurs de débutant.

À LIRE AUSSI : 4 mauvaises manières de gérer votre argent en couple!

Garder un montant sur sa carte de crédit juste pour améliorer sa cote de crédit

Malheureusement, si vous gardez 100$, 500$ ou 1000$ par mois sur votre carte de crédit juste dans l’espoir d’améliorer votre cote de crédit, vous commettez une erreur. Il s’agit de l’un des plus gros mythes sur le crédit. La meilleure façon d’améliorer votre crédit est de payer vos factures à temps! 

Dépenser juste pour avoir des « points »

Beaucoup de cartes de crédit permettent maintenant d’accumuler des points échangeables contre des récompenses. Ça peut être bien lorsque l’on fait des achats courants, mais ces points ne devraient pas vous faire dépenser plus. Rappelez-vous que la plupart des programmes de récompenses ne remettent que 5 % ou moins par achat en points. Donc, si vous dépensez juste pour avoir des points, il est fort à parier que vous allez être perdant au bout de la ligne. 

Demander une avance d’argent avec sa carte de crédit

Une avance d’argent peut nous aider lorsqu’on est dans une situation urgente, mais elle ne devrait pas être utilisée tous les mois. Vous risquez de payer beaucoup plus d’intérêt qu’avec d’autres types de produits financiers. 

Ne pas faire les paiements minimums 

C’est décidément la pire erreur que vous pourrez faire. Ça va faire baisser votre cote de crédit, en plus de vous exposer à des frais supplémentaires. Si vous êtes du genre à oublier de verser le paiement minimum tous les mois, mettez-vous des rappels et des alertes dans votre cellulaire! 

Faire seulement les paiements minimums

À l’inverse, ce n’est pas mieux de juste faire les paiements minimum. Donner 30 $ sur un montant de 1000$ vous fera payer beaucoup d’intérêt, surtout si vous êtes à du 19,99% ou plus. Vous allez prendre 2000 ans avant de rembourser votre prêt. Essayez d’en mettre plus. Vous serez gagnant au bout de la ligne. 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci: 

5 activités à faire en couple quand on est paumé!

Source(s) image(s):
Carte de crédit via Shutterstock.com

Commentaires