On a beau le nier, on aime tous, parfois, être au volant de ces gigantesques VUS. La position de conduite surélevée, la dimension excessive nous donne un sentiment de puissance et une forte présence sur la route. Mais évidemment, on est loin de l’économie de carburant souhaitée, des préoccupations écologiques et surtout, de la maniabilité nécessaire en zone urbaine.

À LIRE AUSSI: Cinq autos japonaises les plus stylées

Avez-vous déjà essayé de vous stationner dans n’importe quel centre-ville, au volant d’une camionnette Ford F150 ou Ram 1500? Les espaces de stationnements paraissent exigus, les voies de circulation trop étroites et vos rétroviseurs latéraux, pourtant généralement si pratiques, donnent l’impression de vouloir heurter tout ce qui se trouve à leur portée.

Bref, malgré un certain plaisir de conduite, les gros utilitaires et les camionnettes grand format ne sont pas à leur place en ville. Voilà pourquoi nous vous offrons aujourd’hui notre choix des six véhicules les mieux adaptés à la jungle urbaine.

Kia Soul EV

Déjà la Soul a un design unique. En mode électrique, elle permet une autonomie de 150 kilomètres, est maniable et silencieuse, et offre un bon espace de rangement. À brancher quand on arrive au bureau cependant.

Smart

La nouvelle smart est encore plus craquante que sa prédecesseure. Plus stylée, plus efficace mécaniquement, elle conserve sa dimension extérieure microscopique et son intérieur bien aménagé.

Chevrolet Spark

La Chevrolet Spark, en mode électrique ou à essence, a tout de la voiture américaine moderne. Bien équipée, économique, elle se faufile avec aisance dans les bouchons de circulation.

Fiat 500

La petite Européenne Fiat 500 est née pour les espaces restreints et les rues étroites. Italienne de descendance, elle sait se glisser dans les embouteillages et sa manie du bout des doigts. Une version ABARTH, plus puissante, peut aussi vous donner quelques frissons.

Toyota Prius C

Hybride, le plus petit membre de la famille Prius allie l’économie de carburant au plaisir de se stationner presque sans attente dans les espaces les plus étroits.

Plus familiale, certes, la petite HR-V est maniable et économique. Mais c’est son espace de chargement polyvalent et bien pensé qui lui vaut les honneurs. Idéal pour transporter vos meubles IKEA.

 

 

Votre voiture est-elle une auto de ville?

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Cinq véhicules les plus inutiles

 

Source(s) image(s):
Ecoloauto.com

Commentaires