BORNES ÉLECTRIQUES

Honnêtement, aimeriez-vous ça sortir avec une fille qui sort déjà avec un autre gars sans que vous ne le sachiez? On ne parle pas ici d’infidélité, mais tout simplement d’un genre de triangle amoureux où les deux gars ne se connaissent pas. C’est bizarre, quand même, non? Une femme, qui vit ce genre d’expérience, a demandé conseil à Rowan Pelling, une experte en relation de couple pour le « Daily Mail ».

À LIRE AUSSI : Les 6 types de personnes qu’on est durant le sexe. Laquelle êtes-vous?

La question de cette femme: 

Quand mon fils a quitté la maison, son père est retourné avec son ancienne blonde. Après quelques années, j’ai commencé à sortir de nouveau. J’ai maintenant une relation basée sur le sexe avec deux hommes depuis six mois. Ils ne se connaissaient pas l’un l’autre, mais aucun des deux ne m’a encore parlé d’engagement. Je pourrais continuer comme ça sans problème, mais mes amies me disent que ce n’est pas correct. Qu’est-ce que vous en pensez? 

 

La réponse de la spécialiste:

Ça dépend des scrupules des hommes. Mais si les deux ne sont pas conscients de la question (c’est-à-dire, est-ce que ça te dérangerait si la femme que tu vois couche aussi avec quelqu’un d’autre?), c’est difficile de discerner la réponse. 

 

Est-ce qu’ils ont déjà indiqué qu’ils sont heureux avec une relation non-exclusive? Sinon, vous êtes potentiellement dans le trouble. Peu de gens parlent d’engagement dans les premiers mois d’une relation, mais ça ne veut pas dire qu’ils ne veulent pas un accord exclusif. 

 

Je me demande aussi qu’est-ce que vous ressentez au plus profond de vous pour cette double relation. Est-ce que c’est un comportement que vous auriez sanctionné avant que votre mari vous quitte pour aller rejoindre son ex?

 

Ou vous vous sentez plutôt abandonnée, si bien que vous ne faites plus confiance à personne et vous croyez que ce serait naïf d’être transparent avec vous-même? Je ne vous blâmerais pas. On ne se sent plus comme avant après une rupture, mais on doit aussi éviter que notre méfiance fasse du mal aux autres. 

 

Peut-être que vous voulez vous sentir libre après avoir passé des années dans une relation normale. Il n’y a rien de mal avec ça, mais pour avoir meilleure conscience, vous devez vous assurer que tout le monde soit sur la même longueur d’onde. 

 

Dans une relation, vous devriez toujours vous comporter avec la même grâce avec laquelle vous aimeriez que les autres vous traitent. Il semble que vous ne voulez pas faire de choix, mais est-ce que vous pouvez voir les deux hommes indéfiniment? C’est épuisant d’essayer de donner à deux personnes le même nombre de temps, la même intimité et le même amour - spécialement dans le secret.

 

Et pensez-vous que vous allez être capable de toujours être en mesure de leur faire confiance alors que vous n’êtes pas digne de confiance vous-même? 

Source(s) image(s):
Couple via Shutterstock.com
YouTube

Commentaires