Si vous vous êtes déjà entrainé ou que vous vous entrainez présentement, vous avez peut-être remarqué que votre six packs n’est pas pareil que celui de votre meilleur ami. Vous avez peut-être vu aussi dans votre vie des six packs qui vous semblaient vraiment bizarres. Peut-être même que vous n'êtes pas satisfait du vôtre... Mais pourquoi y a-t-il une différence si importante dans ce domaine?

À LIRE AUSSI : 9 mythes sur les fameux « 6 packs »

Comme plusieurs autres aspects de votre corps, comme la couleur de vos cheveux ou la longueur de vos doigts, vos abdominaux sont déterminés par vos gênes. Si vos parents ou vos grands-parents s’entretenaient, leurs six packs ressemblaient probablement aux vôtres. 

Plus précisément, ce sont les muscles abdominaux et la longueur des tendons qui expliquent pourquoi certains gars ont un six packs bien définis et dignes d’un magazine et d’autres un six packs plus « plat » et moins visible.

En effet, certains gars ont des muscles plus épais, ce qui fait que les abdos sont plus prononcés à certains endroits. De l’autre côté, avec un muscle plus mince, les abdos auront l’air plus plats et moins définis.

Les tendons, de leur côté, peuvent déterminer si vos abdos sont plus éloignés ou rapprochés. Par exemple, un gars avec des tendons plus longs aura certainement des écarts plus grands entre chaque muscle abdominal. C’est un peu la même chose qui se produit dans les mollets et qui explique pourquoi certains gars ont des « cannes » et d’autres des « boules de canon ».

Les athlètes professionnels n’auront pas non plus le même six packs, car ils ne s’entrainent pas de la même façon. Un joueur de baseball risque de ne pas avoir la même forme d’abdos que le culturiste ou l’haltérophile. 

Morale : si vous avez un six packs, vous ne devriez pas être gêné. N’oubliez pas que beaucoup de gens seraient prêts à faire bien des choses pour avoir un corps comme le vôtre!

 

Source : Men’s Health

 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

Comment avoir un 6 packs plus rapidement : avec ces 3 exercices avec poids!

Source(s) image(s):
Six packs via Shutterstock.com

Commentaires