Dans les dernières années, on a beaucoup parlé d’intimidation à l’école. Et nous trouvons que c’est une très bonne chose, même s’il reste encore pas mal de chemin à faire. Étant devenus des adultes, on se souvient tous de la grosse brute au primaire ou au secondaire qui écoeuraient tout le monde. Quand on disait à notre mère qu’il nous avait écoeurés, elle nous répondait souvent « Ignore-le. Il va arrêter. » Honnêtement, c’était encore pire quand on suivait ce conseil! Sérieusement! En tout cas, pour nous, ça n’a jamais vraiment marché…

À LIRE AUSSI : 10 acteurs et actrices réputés pour sentir vraiment mauvais

Comme beaucoup d’enfants, Johnny Depp a été victime d’intimidation quand il était jeune. Mais, comme il l’indiquait récemment dans une entrevue à E! Online, il n’a pas été victime longtemps d’intimidation. Il faut dire que sa mère lui a donné un truc un peu plus « brutal ».

Voici un extrait de l’entrevue (traduction libre) : 

 

Je me souviens que quand j’étais un enfant et que j’étais tout petit, j’avais peut-être 6 ans ou quelque chose comme ça, il y avait une petite horreur à l’école qui m’écoeurait et je pense que je l’ai dit à ma mère. 

 

Ma mère m’a alors répondu : « Très bien. Voici le deal : la prochaine fois que quelqu’un met la main sur toi, prend une brique et assomme-le avec. »

 

Depuis ce temps, je me sers de ce conseil parce que ça a fonctionné avec moi. 

 

Bon… Déjà, il faut pouvoir mettre la main sur une brique. C’est rare qu’on voie ce genre de matériaux près d’une école, sauf si notre école a vraiment besoin de travaux. Ce n’est pas non plus le genre de chose qu’on peut facilement mettre dans le sac à dos d’un enfant de six ans.

Et il y a aussi l’aspect violence. Pas certain que ce soit une bonne idée de fracasser la mâchoire d’un autre enfant. Ses parents risquent de ne pas trop apprécier, tout comme le directeur de l’école et la police…

D’ailleurs, mieux ne vaut pas intimider les enfants de Johnny Depp : « Si quelqu’un essaye d’intimider mes enfants, s’ils ne détruisent pas cette petite crotte de nez, je le ferai. » Ouch! Vous voilà prévenu! 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

10 acteurs qui ont détesté embrasser leur collègue pour un film

Source(s) image(s):
Andrea Raffin / Shutterstock.com

Commentaires