BORNES ÉLECTRIQUES

Une violation de domicile est lorsque des individus tentent d’entrer dans votre domicile, et ce, peu importe, si vous y êtes ou pas. La sécurité est toujours quelque chose à prendre au sérieux! Même une situation comme celle-là ne vous soit jamais arrivée encore, la prévention est toujours importante pour justement ne pas que ça se produise. Voici donc, 4 manières de prévenir les invasions de domicile!

À LIRE AUSSI: 3 gadgets trop impressionnants à avoir pour épater ses amis


1) Mot d’ordre: lumière

Oui, car si vous êtes dans le noir, il est plus facile pour les voleurs d’y entrer en tout incognito. Assurez-vous de mettre sur vos ampoules un protecteur qui évitera à qui que ce soit de les briser ou de les enlever. L’important est aussi de laisser la majeure partie du temps les lumières ouvertes (garage, entrée, arrière, etc.). La nuit, mais aussi lorsque vous n’êtes pas là, comme ça votre demeure aura toujours l’air d’être habitée. 


2) Les portes 

Même lorsque vous êtes à la maison, assurez-vous de toujours garder vos portes barrées. Il vous est aussi suggéré de mettre une serrure supplémentaire, autre qu’une petite chaînette, pour assurer une meilleure sécurité. Augmenter aussi la résistance de vos fenêtres et de vos portes, pour rendre plus difficile l’accès à l’intérieur de votre propriété. 


3) Et si jamais ça sonne?

En premier lieu, sachez que ce n’est pas obligatoire de répondre à la porte! Alors si jamais pour quelconques raisons vous ne désirez pas ouvrir, vous êtes entièrement dans le droit de ne pas le faire. Ne paniquez pas si jamais la sonnette résonne, mais il faut tout de même être prudent et être conscient des différentes situations probables. N’oubliez pas de toujours vérifier qui est à la porte avant d’ouvrir. Vous pouvez aussi faire semblant de parler à quelqu’un pour simuler que vous êtes plusieurs à la maison. Si quelqu’un se présente comme travaillant pour une entreprise, dites-lui de vous fournir son numéro d’employeur et de vérifier ces informations avant de le laisser entrer. 

4) Le système d’alarme est votre meilleur ami


Bien sûr, l’installation d’un système d’alarme est toujours conseillée puisqu’il permet d’accroître la sécurité de votre maison, que vous soyez à la maison ou pas. N’oubliez pas de montrer à tous les membres de votre maison comment le système fonctionne. 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci: 

Un idiot tente de briser une vitre d'auto et c’est surement la PIRE idée qu’il ait jamais eue…

Source(s) image(s):
Voleur, via Shutterstock
hgtv
sosmovies
Alarme71
Protegez-vous

Commentaires