Vous avez de la misère à perdre du poids? Vous avez engraissé dernièrement? Et si le problème venait de la quantité de nourriture que vous ingurgitez quotidiennement? Voici des trucs pour manger moins, tout en ayant l’impression que vous avez mangé à votre faim.

À LIRE AUSSI : 9 aliments que vous pouvez manger même s'ils sont périmés

1- Plus de légumes

La moitié de votre assiette devrait être composée de légumes. Ils contiennent plein de vitamines et de nutriments, comme des fibres et du potassium qui vous donneront l’impression que votre ventre est plein plus longtemps. 

Étant donné qu’ils sont remplis d’eau, votre estomac et votre cerveau penseront que vous êtes plein. 

2- Déjeunez

Vous ne devriez pas sauter le déjeuner. Vous ne maigrirez pas en le sautant. Bien au contraire, vous risquez d’engraisser parce que vous mangerez plus au diner et au souper.

Le déjeuner vous donne toute l’énergie nécessaire pour bien commencer votre journée. 

3- Buvez de l’eau 

Si vous buvez ne serait-ce qu’un ou deux verres d’eau avant chaque repas, vous aurez moins l’impression d’avoir faim. Résultat : vous mangerez moins. 

4- Mangez des fibres

Au lieu de prendre du riz traditionnel, essayez le riz au chou-fleur. Ce légume est rempli de fibres et contient peu de calories. Même chose pour les courgettes, le chou et l’aubergine. 

5- Changez la grandeur de votre assiette

Plus votre assiette est grande et plus vous risquez de mettre de la nourriture dedans. Prenez des assiettes plus petites ou des bols. Vous mangerez moins, tout en ayant l’impression de manger de grandes portions. 

6- Prenez une entrée

Attention! On ne parle pas d’ailes de poulets, mais plutôt de légumes! Vous risquez de moins manger quand viendra le temps du plat principal. 

7- Servez-vous des épices

Étonnamment, des épices, comme le chili et la cannelle, ou même le vinaigre peuvent faire diminuer votre faim plus rapidement et vous faire vous sentir plein plus longtemps. Alors, n’hésitez pas à en ajouter dans vos plats! 

8- Mâchez!

Au lieu de vous garrocher sur votre repas, apprenez à la déguster. Mangez plus lentement en prenant le soin de bien mastiquer chaque bouchée. Vous mangerez moins de cette façon, car votre cerveau aura le temps de vous dire quand votre estomac sera vraiment plein.

9- Ne soyez pas distrait 

SI vous mangez en parlant au téléphone ou en regardant la télé, c’est sûr que vous allez manger plus. Votre cerveau sera concentré sur autre chose et ne pourra vous dire quand vous n’avez plus faim. 

10- Apprenez à arrêter

On sait que ce n’est pas facile, mais quand vous sentez que vous êtes à 80 % rempli, arrêtez de manger. Ne mangez pas juste à temps de vous sentir plein à éclater! 

 

Source : DailyMail.

 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci: 

4 aliments SAINS à consommer pour prendre du poids

Source(s) image(s):
Manger via Shutterstock.com

Commentaires