On n’aime pas ça penser à la mort. C’est effrayant et rempli de mystères. Néanmoins, on sait déjà qu’il y a certaines choses de bizarres que votre corps peut faire lorsque vous trépassez. On a décidé de vous en présenter cinq. Si ça peut vous consoler, vous ne serez pas témoin de ces choses, car vous ne serez déjà plus de ce monde...

À LIRE AUSSI : 5 décès qui vous feront rire de la mort!

Vous pétez de la bouche 

Peu de temps après votre mort, les bactéries situent dans votre intestin et vos voies respiratoires commencent à envahir les autres parties de votre corps, car vous n’avez plus de cellules immunitaires. 

En se nourrissant de vos tissus et de votre sang, ces bactéries vont relâcher un gaz vraiment dégoûtante. Heureusement, il sera piégé dans votre estomac pendant un certain temps, sauf si quelqu’un bouge votre corps. Alors, vous pourrez « péter » par votre bouche ou vos fesses. 

Et mieux vaut mettre un masque parce que cette odeur est un mélange de flatulence, de vomi et de décomposition. Miam!

Vous avez des tremblements

Non. Vous n’êtes pas en train de ressusciter. Les spasmes font seulement partie du processus de transitions vers l’arrêt complet de votre corps.

Vous devenez mauve 

Malheureusement, ce n’est pas un mythe! Vous devenez bien mauve après avoir perdu la vie. 

En effet, quand vous mourrez, votre coeur arrête de battre. Ça, vous le savez sûrement déjà. Mais ce que vous ne savez probablement pas, à moins d’avoir étudié dans un domaine médical, c’est que l’arrêt du coeur provoque la stagnation du sang. 

C’est cette accumulation du sang qui cause cette coloration violacée de la peau, surtout localisée près du dos. Si vous voulez épater vos amis dans un prochain party, vous pourrez leur dire que ce concept s’appelle livor mortis

Vous avez une érection 

Si vous mourez en étant couché sur le ventre, vous risquez d’avoir un genre d’érection, pas parce que ça vous excite d’être mort, mais plutôt parce qu’une partie du sang de votre corps peut se ramasser dans cette région. 

Les gens pourront aussi avoir l’impression que vous avez éjaculé et peut-être même que c’est ça qui vous a tué… En fait, c’est plutôt du liquide qui provient de la prostate

Vous gémissez

Celle-ci est la plus effrayante de toutes! Si vous ne mourez pas soudainement, vous vous retrouverez sûrement à l’hôpital et les médecins essayeront de vous réanimer avec de l’air. S’ils échouent, cet air sera encore dans vos poumons et votre estomac.  Un jour ou l’autre, ça devra sortir de votre corps. 

Par exemple, si quelqu’un appuie sur votre ventre, l’air sortira de votre corps en traversant vos cordes vocales. Résultat : vous pourrez grogner

Inutile de dire que ça effraie spécialement les nouveaux étudiants en médecine ou en thanatologie!

 

Source : Men’s Health.

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci:

Insolite: 5 crimes totalement stupides !

Source(s) image(s):
Homme mort via Shutterstock.com

Commentaires