BORNES ÉLECTRIQUES

Certaines voitures font tourner les têtes dès leur apparition. Impossible de passer inaperçue à leur volant, pour de bonnes ou de mauvaises raisons. Comme chroniqueur automobile, nous testons chaque année plus de 80 véhicules neufs par journaliste. Ces véhicules attirent parfois l’attention pour leur design, leur couleur, leur sonorité, ou peut-être simplement parce qu’on est au volant (ce qui, je l’avoue, ne m’est jamais arrivé). Nous avons donc choisi les dix voitures qui, au cours des derniers mois, nous ont attiré des regards d’envie ou des regards amusés lors de nos essais hebdomadaires. Voici donc ce que vos experts automobiles ont testé et qui a attiré l’attention.

À LIRE AUSSI : Les plus belles filles du Salon de Francfort

 

BMW i8

La BMW i8 attire tellement les regards qu’elle est presque dangereuse à conduire. En ville, les pouces levés sont légions mais sur l’autoroute, les autres conducteurs font des manœuvres dangereuses pour la photographier en roulant. Notez qu’on les comprend….

Land Rover Range Rover sport SVR

C’est le spectaculaire ronron du moteur de cet utilitaire sport qui attire d’abord l’attention : un moteur V8 suralimenté de 550 chevaux grogne avec conviction. Mais quand les amateurs aperçoivent le véhicule, c’est la surprise. Ce n’est pas tous les jours qu’un utilitaire bourdonne à ce point.

Dodge Challenger Hellcat

Déjà, le Challenger a une aura unique, et plait aux amateurs de muscle car. Greffez lui la motorisation Hellcat de 707 chevaux sous le capot, et vous aurez un irrésistible aimant à passionnés de voitures, qui n’attendent que d’entendre rugir le moteur.

Tesla Model S

Peu importe sa déclinaison, peu importe sa version, la Tesla est précédée de sa réputation. Oui, elle est belle et oui elle est silencieuse, mais avouons qu’elle n’est pas si spectaculaire à regarder. C’est plutôt le logo qui attire les regards,

Ram Rebel

Les « bad boys » ont toujours eu la cote, et c’est totalement vrai en matière de camionnette pick-up. Le Ram Rebel 1500 n’est peut-être pas le plus méchant de sa catégorie, mais il fait tourner les têtes grâce à son look super macho.

Audi R8

Difficile de ne pas la placer dans cette catégorie. La super voiture de Audi a évidemment un prix d’achat élevé, mais elle coupe littéralement les conversations partout où elle passe, même si on attend toujours l’arrivée de la nouvelle génération.

BMW i3

C’est le style tout à fait unique de la i3 qui la rend si distinctive. Bien sûr, quand on s’attarde aux technologies qu’elle abrite, on est impressionné. En matière de design cependant, les commentaires reçus étaient plus surpris qu’élogieux!

Mazda MX-5

Étrange combien les gens s’attardent à ce petit roadster. On l’a confondu avec une petite Ferrari, un nouveau modèle BMW mais rares sont ceux qui ont eu, du premier coup, son identité réelle. La MX-5 renouvelée a définitivement du chien.

Nissan 370Z Nismo

Elle a beau vieillir, la Z continue d’attirer les regards. Sa déclinaison Nismo, disponible avec un ensemble aérodynamique encore plus insistant, la rend quasi magnétique : un balade au centre-ville vous vaut immédiatement une levée de saluts!

Ford Mustang

Tout simplement parce qu’elle est une Mustang. On aime ou pas le nouveau design (je suis plutôt de la deuxième opinion), mais la Mustang est la plus connue des voitures dans ce créneau et elle fait sourire tous les amateurs.

 

Quelle voiture vous fait tourner la tête?

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Les six couleurs d’autos les plus laides

Source(s) image(s):
Autoaufeminin.com

Commentaires