BORNES ÉLECTRIQUES

Encore une fois cette semaine, j’ai fouillé de fond en comble la plateforme de socio-financement Kickstarter et je vous ai trouvé les trois projets les plus originaux.

À LIRE AUSSI : 3 gadgets trop impressionnants à avoir pour épater ses amis

Le rasoir du futur 

Je déteste me raser. C’est long, les lames coûtent cher et ça irrite ma peau. Et je n’ai même pas parlé des coupures que je m’inflige par accident et qui saignent pendant de longues minutes!  

Il faut dire que la technologie derrière les rasoirs traditionnels n’a pas vraiment évolué durant les dernières années. On se rase de la même façon ou presque que notre père ou notre grand-père. 

C’est là qu’intervient le Skarp. Ce rasoir souhaite ni plus ni moins révolutionner l’industrie du rasoir jetable. 

Contrairement à tous les autres rasoirs que l’on peut trouver dans les pharmacies, celui-ci fonctionne avec un laser. Grâce à ce laser, vous pourrez avoir un rasage de près, sans en ressentir les effets négatifs, comme l’irritation, les infections ou les démangeaisons. Les coupures accidentelles sont même impossibles ou presque avec le Skarp!

Ce rasoir peut être utilisé sur votre visage, mais aussi sans problème sur les autres parties de votre corps comme votre torse, vos jambes et le dos. 

À l’achat, le Skarp semble plus cher que les rasoirs jetables, mais il représente quand même un meilleur investissement à long terme. En effet, le laser à une durée de vie de 50 000 heures. Sérieusement, est-ce qu’on se rase l’équivalent de 50 000 heures dans notre vie? J’en doute…

Son prix : à partir de 89 $.

 

Les écouteurs sans fil stéréo les plus petits au monde 

Même si quelques fabricants proposent des écouteurs filaires spécialement conçus pour le sport, le fil est encore un problème pour les athlètes. Il peut s’emmêler ou encore se déconnecter de notre iPod. Dans tous les cas, on perd le fil (désolé pour le jeu de mots douteux), ce qui peut être très frustrant quand on essaie, par exemple, de battre son record en joggant. 

Plus sérieusement, les Truebuds ont remporté un vif succès sur Kickstarter. Les internautes semblent avoir été nombreux à vouloir financer ces écouteurs stéréo sans fil ; les plus petits au monde, selon le fabricant. 

Se servant de la technologie Bluetooth pour se connecter à votre téléphone intelligent, les Truebuds sont compatibles avec n’importe quelle application. À pied, vous pouvez entendre les indications de votre GPS, chez vous, vous pouvez écouter un livre audio ou encore jouer à un jeu vidéo. Bien sûr, vous pouvez aussi les utiliser pour écouter de la musique. 

Équipés d’une technologie de réduction du bruit passive, vous ne devriez pas en théorie entendre ce qui se passe dans votre environnement, ce qui peut être très pratique si vous prenez régulièrement le transport en commun. Vous pourrez vous concentrer sur l’essentiel : votre musique! 

Étant donné qu’ils sont à l’épreuve de la sueur et très légers, ils peuvent, bien sûr, être utilisés pendant que vous faites du sport. 

Finalement, en termes d’autonomie, la pile devrait durer environ six heures et se recharger en une heure environ. 

Son prix : à partir de 99 $.

 

Un gadget pour prendre selfies avec son chien 

Actuellement, c’est la grosse mode des selfies! Tout le monde veut prendre des égoportraits de soi pour garder un petit souvenir de ce qu’il faisait, même si c’était plus ou moins important. Honnêtement, a-t-on besoin de voir un selfie d’une personne alors qu’elle fait un numéro 2? 

Si vous avez un chien à la maison, vous avez peut-être remarqué que c’était assez difficile de prendre des égoportraits avec lui. Un chien, ça aime bouger et ça ne reste pas longtemps au même endroit!

Grâce au Pooch Selfie, il n’aura jamais été aussi facile de prendre un selfie avec Fido! En effet, cet accessoire pour téléphone intelligent permet d’ajouter une balle sur le dessus de votre appareil. Et comme vous le savez, les chiens adorent les balles! 

Ainsi, pendant votre prochain selfie, le chien sera concentré sur la balle, ce qui permettra de prendre un beau portrait. La balle peut aussi être utilisée lorsque l’on veut prendre des photos avec l’appareil photo arrière de son cellulaire. Elle agit de la même façon. 

Reste à voir si dans les faits, votre animal de compagnie sera vraiment capable de garder la pose plus d’une seconde…

Son prix : à partir de 7 $.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

3 gadgets trop futuristes qu'il vous faut absolument!

Source(s) image(s):
Kickstarter

Commentaires