Pratiquer un sport apporte beaucoup de bénéfices, tant sur le plan physique que mental. En tout cas, vous avez plus de chance d’être en meilleure forme et plus heureux si vous pratiquez un sport avec vos chums de gars que si vous passez votre soirée devant la télévision. Nous pensons chez Affairesdegars.com, qu’un gars devrait essayer au moins une fois dans sa vie ces 10 sports. Bien sûr, on aurait pu en rajouter plein d’autres, mais on voulait se limiter à une dizaine pour éviter de vous pondre un article infiniment long. Donc, si votre sport favori ne se retrouve pas dans ce classement, ne paniquez pas!

À LIRE AUSSI : 5 sports d’hiver originaux à essayer cette année

1- Le hockey 

Ce n’est pas notre sport national pour rien! Vous pourrez vous inscrire dans une ligue de garage avec vos chums de gars ou juste vous passer la rondelle les soirs d’hiver dans la patinoire extérieure du coin. 

 

2- Le tennis 

On peut penser que le tennis est aussi facile que le badminton. C’est faux! Les premières séances peuvent être très pénibles, car la balle peut aller dans tous les sens. Mais une fois que vous êtes habitués, ce sport peut vraiment être fun et vous faire brûler plein de calories. 

 

3- L’escrime 

Vous adorer le Trône de fer et les films de chevalier? Pourquoi ne pas essayer le sport qui se rapproche le plus de cet univers, l’escrime. 

 

4- Le surf 

Le surf a quelque chose de magique. Bien sûr, ce sport n’est pas sans danger, mais il peut vous amener à donner le meilleur de vous-même. 

 

5- Le saut en parachute 

Honnêtement, vous ne vivrez jamais une sensation aussi forte que lorsque vous vous lancerez dans le vide à des milliers de pieds du sol. 

 

6- Le saut à l’élastique

Le saut à l’élastique vous permettra de repousser vos peurs et d’avoir une meilleure confiance en vous. 

 

7- L’escalade

Pas besoin de monter le mont Everest! Il existe plein de parcours pour les débutants. On peut même en faire à l’intérieur. Et qui sait? Vous aurez peut-être la piqure! 

 

8- La boxe

La boxe fera ressortir votre côté guerrier. Mais attention! Il ne suffit pas juste de frapper le plus fort que l’on peut! Ce sport est bourré de technique et vous aidera à avoir un meilleur contrôle de soi. En prime, ça peut vous aider à vous défendre si vous vous faites attaquer…

 

9- Le golf 

On dit souvent que le golf est un sport de « vieux ». Mais si vous détestez courir à gauche et à droite et que vous avez une haine pour les sports d’équipe, vous aimerez peut-être ce sport. 

 

10- Le parapente 

Si vous avez toujours eu envie de voler dans les airs, ce sport vous en donnera l’opportunité!  

 

Vous avez aimé cet article? Regardez celui-ci : 

Randonnée pédestre : 5 erreurs communes que font les débutants

Source(s) image(s):
Parachute via Shutterstock.com
Hockey via Shutterstock.com
Tennis via Shutterstock.com
Escrime via Shutterstock.com
Surf via Shutterstock.com
Parachute via Shutterstock.com
Bungie via Shutterstock.com
Escalade via Shutterstock.com
Boxe via Shutterstock.com
Golf via Shutterstock.com
Parapente via Shutterstock.com

Commentaires