Depuis quelque temps déjà, on assiste à la popularité des chignons (connus en anglais comme «top-knots») chez les hommes. Ce sont surtout les Hipsters qui sont adeptes de cette technique. Mais saviez-vous que cette coiffure pourrait être potentiellement dangereuse pour la santé de vos cheveux? C’est ce qu’affirme une spécialiste.

À LIRE AUSSI : Non, mais c'est quoi un HIPSTER?

Selon la dermatologue Sabra Sullivan, les chignons que se font les Hipsters peuvent finir par causer la traction alopécie ou si vous préférez une perte graduelle des cheveux. Les gens qui souffrent de ce problème de santé peuvent avoir littéralement des zones sur la tête sans aucun cheveu! 

En effet, les chignons causent une traction sur les follicules pileux. Or, les cheveux ne sont pas faits pour supporter une telle tradition. 

Voici d’ailleurs à quoi ça peut ressembler : 

Ce n’est pas très joli! Avouez! 

Si ce problème se voyait surtout chez les femmes (car ce sont elles par défaut qui sont le plus adeptes de cette technique), la dermatologue affirme maintenant voir ce problème de plus en plus chez les hommes. 

Si vous ne voulez pas sacrifier vos chignons, vous pouvez les faire moins serrer. Vous diminuerez alors le risque de souffrir de traction alopécie. Mais bon. Le mieux reste d’abandonner cette coiffure! 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

7 filles avec lesquelles un gars ne devrait JAMAIS coucher

Source(s) image(s):
UNILAD

Commentaires