BORNES ÉLECTRIQUES

Ne vous en faites pas : si le mois d’octobre prochain sera très occupé, c’est tout à fait normal. En fait, à chaque année, il s’agit probablement du mois le plus chargé en terme de sorties de jeux vidéo. Les compagnies ne veulent pas s’y prendre à la dernière minute pour Noël et elles ne veulent surtout pas que leurs produits se perdent dans la cacophonie des semaines précédant l’arrivée du Père Noël. Préparez-vous donc à assister à toute une vague de nouveautés au cours des prochaines semaines !

À LIRE AUSSI: 5 faits surprenants concernant Mario!

 

Disgaea 5 : Alliance of Vengeance

Plate-forme : PlayStation 4

Date de sortie : 6 octobre 2015

Le nouveau chapitre de la populaire franchise Disgaea semble très prometteur. Proposant toujours un style stratégique par tour, vous bénéficierez cette fois de nouvelles options telles qu’un système de vengeance pour les personnages morts au combat et la possibilité de voir les affiliations ainsi que les résistances des unités en surbrillance sur le terrain de jeu. À noter que le nombre de personnages visibles sur un terrain de combat passera maintenant à 100, comparativement à 10 dans les Disgaea parus sur PlayStation 3 !

 

Rock Band 4

Plates-formes : Xbox One, PlayStation 4

Date de sortie : 6 octobre 2015

Le grand retour de la franchise Rock Band approche et il doit fonctionner, du moins pour la compagnie Mad Catz. En effet, la firme a tant investi dans le développement du jeu et de ses instruments que s’il ne remporte pas de succès, la faillite risque de la frapper !

Ceci dit, on nous promet un jeu qui retournera aux sources du succès de Rock Band. Cela signifie que le plaisir de jouer plutôt que d’apprendre à utiliser les instruments sera remis de l’avant. Vous pourrez faire progresser votre groupe dans le mode Carrière et de nouvelles options pour les solos de guitares seront offertes. Enfin, les 2000 chansons de la série devraient s’y retrouver et le studio Harmonix a déclaré que Rock Band 4 sera mis à jour avec des ensembles gratuits et payants afin de l’améliorer plutôt que de lancer un nouvel opus de la franchise par année comme par le passé.

 

Transformers : Devastation

Plates-formes : Xbox One, PlayStation 4, Xbox 360, PlayStation 3, PC

Date de sortie : 6 octobre 2015

Les jeux Transformers n’ont pas toujours été de grande qualité. Pourquoi alors surveiller Transformers : Devastation ? Parce que ce sera un titre d’action développé par le réputé studio PlatinumGames, grand responsable de jeux du même genre comme Bayonetta, Vanquish et The Wonderful 101.

Transformers : Devastation vous permettra de contrôler cinq Autobots et de passer de la forme véhicule à celle de combat. Connaissant PlatinumGames, attendez-vous à une orgie de combos ainsi qu’à des combats très rapides. Personnellement, le style visuel faisant penser au dessin animé Transformers est l’élément qui risque de me faire craquer !

 

Chibi-Robo : Zip Lash

Plate-forme : Nintendo 3DS

Date de sortie : 9 octobre 2015

Surveillez ce petit jeu de plates-formes, il risque de surprendre. J’ai pu l’essayer il y a quelques mois et ce que j’ai vu m’avait plu. Après être sombré dans l’oubli en raison d’un jeu de photographie assez mauvais merci, la franchise Chibi-Robo nous reviendra dans un jeu de plates-formes 2D dans lequel le petit Chibi pourra utiliser son cordon d’alimentation pour vaincre des ennemis et interagir avec son environnement.

À noter qu’en version physique, le jeu sera offert dans un ensemble comprenant également un Amiibo de Chibi-Robo. Ce dernier vous permettra de transformer le petit robot en une puissante machine de métal !

 

Uncharted : The Nathan Drake Collection

Plate-forme : PlayStation 4

Date de sortie : 9 octobre 2015

En attendant Uncharted 4 le printemps prochain, Sony nous proposera de revisiter les trois premières aventures de Nathan Drake sur PlayStation 4. Vous pourrez donc y personnifier ou réincarner le ténébreux aventurier, mais uniquement en solo. En effet, la collection ne proposera pas de modes multijoueur. Déçus ? Sachez qu’en vous procurant l’ensemble, vous obtiendrez quand même un accès pour le beta multijoueur d’Uncharted 4. C’est mieux que rien !

 

Dragon Quest Heroes : The World Tree’s Woe and the Blight Below

Plate-forme : PlayStation 4, PlayStation 3

Date de sortie : 13 octobre 2015

Voilà un jeu qui porte un titre beaucoup trop long ! Néanmoins, il sera à surveiller puisqu’il proposera un style de jeu similaire à celui de la série Dynasty Warriors. En effet, c’est le studio Omega Force (responsable de cette franchise) qui s’est occupé du développement de Dragon Quest Heroes. Vous y retrouverez donc un style axé sur l’action au sein duquel vous devrez éliminer des légions de centaines de créatures issues de l’univers de Dragon Quest.

Au Japon, le jeu a reçu un franc succès tant critique que commercial de sorte que Square Enix a déjà annoncé qu’une suite est en préparation.

 

Minecraft Story Mode Episode 1 – The Order of the Stone

Plates-formes : Xbox One, PlayStation 4, Wii U, Xbox 360, PlayStation 3, PC, PlayStation VITA, Android, iOS, Mac OS X

Date de sortie : 13 octobre 2015

L’extrêmement populaire franchise Minecraft visitera un nouveau genre ! En effet, le prolifique studio Telltale Games s’est chargé de développer un jeu d’aventure inspiré de l’univers créé par le studio Mojang.

Ce premier épisode vous introduira au héros Jesse, qui part en quête de l’Ordre de la Pierre afin de sauver le monde de Minecraft. Comme dans tout bon jeu de Telltale Games, vous devrez parler à des personnages et récolter des objets afin de progresser. Vos choix auront encore un impact important sur le déroulement de l’histoire et il y aura quelques combats soutenus à l’aide de Quick Time Events. À noter qu’on nous promet des éléments de construction fidèles à la série Minecraft. Lesquels ? Ce sera à découvrir le 13 octobre !

 

Yoshi’s Woolly World

Plate-forme : Wii U

Date de sortie : 16 octobre 2015

J’ai très, très hâte de mettre la main sur ce jeu de plates-formes ! Certes, on n’annonce pas un jeu très difficile, mais pour l’avoir essayé, c’est un titre qui proposera un style aussi simple que divertissant. Mettant de l’avant un environnement de laine, vous aurez l’occasion de lancer des balles de fils et de transformer Yoshi en divers véhicules afin de vaincre vos ennemis.

Par ailleurs, le jeu s’annonce pour être l’un des plus beaux et mignons sur Wii U avec sa fluidité constante et ses couleurs vibrantes. Si vous voulez ajouter une petite touche mignonne dans votre monde, procurez-vous l’Amiibo de Yoshi en laine qui sera lancé aux côtés du jeu !

 

Guitar Hero Live

Plates-formes : Xbox One, PlayStation 4, Wii U, Xbox 360, PlayStation 3, iOS

Date de sortie : 20 octobre 2015

Cinq ans après son dernier volet, la franchise Guitar Hero tentera elle aussi un retour avec Guitar Hero Live. Pourquoi la mention « Live » ? Tout simplement parce que le jeu proposera une nouvelle ambiance visuelle. Ainsi, vous verrez à l’écran une vraie foule observable du point de vue du guitariste que vous incarnerez !

Le jeu introduira aussi une nouvelle guitare à six boutons plutôt que cinq comme dans les précédents titres de la série. Les boutons seront séparés en deux rangées et, selon les développeurs, cela rendra le jeu plus accessible pour tous. Ainsi, dans les modes faciles, une seule rangée sera utilisée tandis que dans les niveaux plus ardus, des combinaisons de touches des deux rangées seront imposées.

Enfin, Guitar Hero Live offrira le nouveau Guitar Hero TV, qui proposera des canaux de musique semblables à une radio. Vous pourrez donc jouer en direct sur une variété de pièces de différents styles. Des compétitions tirant profit de ce mode sont aussi prévues.

 

Fatal Frame : Maiden of Black Water

Plate-forme : Wii U

Date de sortie : 22 octobre 2015

La Wii U aura droit à un jeu beaucoup plus adulte et sombre, mais qui risque aussi de passer dans l’ombre. Pourquoi ? Parce qu’il ne sera offert qu’en ligne.

Quoi qu’il en soit, Fatal Frame : Maiden of Black Water exigera une fois de plus que vous traquiez des fantômes en prenant des photos d’eux. D’ailleurs, le GamePad de la console sera utilisé comme une caméra et, selon les critiques provenant du Japon, cela rajoute énormément à la tension générée par le jeu.

À noter que si vous aimez Dead or Alive, la ninja Ayane sera présente comme personnage ayant sa propre mission. Toutefois, vous ne pourrez pas éliminer des fantômes en la personnifiant de sorte que vos tactiques résideront dans la fuite. Ça risque d’être épeurant !

 

Assassin’s Creed V : Syndicate

Plates-formes : Xbox One, PlayStation 4

Date de sortie : 23 octobre 2015

Je sais, je sais : plusieurs sont lassés de la série Assassin’s Creed. Trop d’opus ont vu le jour au fil des ans de sorte que le marché fut saturé. Or, Assassin’s Creed V : Syndicate pourrait ramener les fans blasés.

En effet, les échos provenant de ceux ayant pu y jouer sont très positifs jusqu’à présent. En outre, le jeu proposerait des missions beaucoup plus intéressantes basées sur le contrôle de la ville de Londres par les gangs. D’ailleurs, la ville anglaise serait quatre fois plus grosse que la ville de Paris mise de l’avant dans Assassin’s Creed : Unity !

Par ailleurs, le jeu permettra pour la première fois d’alterner entre deux protagonistes ayant leur propre style d’attaque. Ainsi, Jacob Frye sera un combattant aguerri spécialisé dans les combats rapprochés et recherchant davantage la bagarre tandis que sa sœur sera plus sournoise et comptera plus sur son intelligence que ses poings.

Petite note : surveillez l’extension mettant de l’avant une enquête visant à stopper nul autre que Jack l’Éventreur. Elle risque d’être très intéressante !

 

The Legend of Zelda : Tri Force Heroes

Plate-forme : Nintendo 3DS

Date de sortie : 23 octobre 2015

J’ai bien hâte de voir ce que The Legend of Zelda : Tri Force Heroes nous réserve. Grand fan de The Legend of Zelda : Four Swords Adventures, Tri Force Heroes m’a interpellé dès son annonce lorsque j’ai su que le jeu s’axerait autour de casse-tête coopératifs.

Ainsi, seul ou avec deux amis, vous contrôlerez trois Link de différentes couleurs afin d’explorer et de vaincre les dangers de nombreux donjons. L’entraide sera primordiale et, contrairement à Four Swords Adventures, les objets occuperont une place importante dans l’aventure.

À noter qu’en plus d’un mode coopératif, le jeu offrira un mode compétitif intitulé Colosseum. L’ambiance visuelle sera quant à elle tirée de The Legend of Zelda : A Link Between Worlds, ce qui est une bonne chose !

 

Halo 5 : Guardians

Plate-forme : Xbox One

Date de sortie : 27 octobre 2015

Ah, comment ignorer l’une des plus grosses sorties de l’année ! Poursuivant les aventures de Master Chief contre le Spartan Locke, Halo 5 : Guardians mettra de l’avant un nouveau système de résolution faisant en sorte que la résolution à l’écran s’ajustera en fonction de l’action proposée. Pourquoi ? Pour conserver une fluidité constante à 60 images par seconde. La campagne pourra quant à elle se jouer en solo ou encore avec trois autres joueurs.

Parmi les autres nouveautés, nous pourrons compter sur de multiples options multijoueur, dont le nouveau mode Warzone. Dans ce dernier, des équipes composées de douze joueurs chacune s’affronteront sur des terrains où on retrouvera aussi des ennemis et même des boss contrôlés par l’intelligence artificielle. Vous pourrez gagner une partie en éliminant des ennemis et en capturant des bases pour atteindre un score de 1 000 points ou bien en capturant les bases adverses afin de détruire leur noyau.

À noter que Halo 5 : Guardians n’offrira pas de modes multijoueur hors ligne. De plus, il s’agit du premier jeu de la série qui sera classé T pour adolescents et non M pour adultes.

 

WWE 2K16

Plates-formes : Xbox One, PlayStation 4

Date de sortie : 27 octobre 2015

WWE 2K15 n’était pas mauvais, mais ce n’était pas le meilleur jeu de lutte non plus. Yuke’s et Visual Concepts espèrent changer la donne avec WWE 2K16, et ce, en proposant plusieurs changements.

Ainsi, chaque match aura un nombre déterminé de contre-attaques que vous pourrez exécuter, question d’éviter que des combats ne soient que des suites ennuyantes de contres. Il n’y aura plus de chargement entre les entrées de lutteurs et, lorsque l’un d’eux fera son apparition pour se diriger vers le ring, vous pourrez l’attaquer.

Plusieurs types de matchs absents de WWE 2K15 effectueront également un retour, dont les combats d’échelles par équipe, les combats handicap par équipe et les combats « tornado » par équipe. Le jeu comprendra aussi pas moins de 120 lutteurs, soit près du double du jeu de l’an dernier !

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci:

Les gars, c’est officiel : jouer aux jeux vidéo est bon pour votre cerveau!

Source(s) image(s):
Forbes

Commentaires