Sans sexe, on ne peut plus vraiment parler de couple. C’est vrai que quand les couples vieillissent, ils font habituellement moins l’amour. Cependant, les experts ont remarqué que de plus en plus de jeunes couples qui sont âgés de la vingtaine ne se touchaient plus. Pourquoi? C’est ce que nous vous proposons de voir dans cet article.

À LIRE AUSSI : Les types de gars que les filles ne veulent pas dans leur vie

La psychologue Barbara Greenberg a récemment indiqué au Mic qu’il était normal pour les couples de voir une baisse de leur désir sexuel après la période de lune de miel (les premières semaines ou mois de la relation). Par contre, elle croit que ça devient un problème quand le couple n’a pas eu de rapport sexuel pendant au moins six mois

Ça peut paraitre choquant pour plusieurs de ne pas se toucher depuis une aussi longue période, mais c’est plus commun qu’on le croit. Une étude de 2009 du New York Times affirmait que 15 % des couples mariés n’avaient pas eu de sexe dans les six derniers mois

Les causes 

Mais quelles peuvent bien être les causes? Après tout, dans la vingtaine, notre libido est censée être à son plus haut! Dans notre société actuelle, le stress et d’autres causes psychologiques peuvent jouer un rôle important, tout comme la prise de certains médicaments, tels les antidépresseurs

Ce n’est pas tout. Même si on est dans la vingtaine, on peut également avoir des problèmes à mettre son membre au garde-à-vous pendant l'acte.  5 % des hommes de 20 à 39 ans devraient vivre au quotidien avec ce problème.

Le docteur Stephen Snyder, un thérapeute conjugal de New York, croit toutefois que la cause principale de l’absence de sexe dans un couple dans la vingtaine est surtout psychologique. En effet, certains couples arrêtent de s’amuser sous les draps tout simplement parce qu’ils deviennent trop familiers

D’autres ne se touchent plus, car ils ont des problèmes de couple qui n’ont jamais été résolus. Certains même se rendent compte après, par exemple un an, qu’ils ne sont tout simplement pas avec la bonne personne.

La solution 

Bien sûr, si vous n’avez plus de sexe et que votre blonde ne veut jamais faire l’amour (ou que c’est vous qui ne voulez plus la toucher), vous devez peut-être vous ouvrir les yeux et avouer que votre relation de couple est terminée et que vous n’êtes plus maintenant que de « bons amis ».

En même temps, avant de vous laisser, vous devriez obtenir l’avis d’une personne extérieure et objective. Votre mère ne sera pas le meilleur choix ni sa meilleure amie. Bien souvent, un thérapeute conjugal représente la meilleure option. 

On le sait que c’est pas toujours facile d’exposer ses problèmes devant un inconnu, mais ça peut vraiment sauver votre couple ou vous indiquer que votre couple est bel et bien fini. 

Mais bon! Avant d’aller prendre un rendez-vous chez le thérapeute, vous pouvez essayer de faire des petites choses, comme changer vos habitudes. Par exemple, au lieu de vous coucher à 22h tous les soirs, couchez-vous plus tôt. Vous serez en meilleure forme pour faire l’amour. Vous pouvez aussi essayer de prendre votre douche avec votre blonde ou, si vous le faites déjà, de prendre un bain avec elle. Bref, faites aller votre imagination dans le but de briser la routine! 

Et si ça ne marche toujours pas, ce serait probablement le temps d’avoir une conversation sérieuse avec votre amoureuse sur vos attentes sur le sexe dans votre couple. 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

Pourquoi vous devriez laisser une fille qui ne veut jamais faire l’amour

Source(s) image(s):
Couple problème via Shutterstock.com

Commentaires