Nous aimons beaucoup les camionnettes chez nous. En Amérique du Nord, c’est une camionnette, plus spécifiquement le Ford F-150, qui domine les ventes. Cela dit, il faut bien avouer que comparativement au reste de la planète, notre sélection de pickups n’est pas très étoffée.

LIRE AUSSI: Les autos modifiées de Francfort

Plus friands de camionnettes pleine grandeur, les acheteurs canadiens ont sept choix à ce niveau (F-150, Ram, Chevrolet Silverado, GMC Sierra, Nissan Titan et Toyota Tundra), ainsi que quelques options de camionnettes intermédiaires (GMC Canyon, Chevrolet Colorado, Toyota Tacoma, Nissan Frontier).

Ailleurs, ce sont plutôt les camionnettes intermédiaires et compactes qui dominent, et l’utilisation qu’en font les propriétaires est très différente. Ce sont des outils de travail, prisées pour leur robustesse. Il n’y a pas de versions Longhorn, Limited, High Country ou autre… et payer plus de 100 000 $ pour son camion est inimaginable.

 En même temps, certains marchés ont droit à des voitures transformées en camionnettes, avec des moteurs V8 sous le capot et une boîte manuelle! Le plaisir est assuré.

Voici donc quelques camionnettes que nous aimerions bien voir chez nous, même si leur popularité ne serait peut-être pas à tout cassée.

Toyota Hilux

Il est vendu à peu près partout sur la planète sauf en Amérique du Nord. Il s’agit d’un camion robuste qui ne met aucunement l’emphase sur autre chose que sa capacité de remorquage et sa charge utile. Le raffinement ne fait pas partie de l’équipement de base.

 

HSV GTS Maloo

Comme un El Camino, le GTS Maloo est une voiture avec une boîte à l’arrière. Un V8 de 6,2 litres envoie 567 chevaux aux roues arrière par l’entremise d’une boîte manuelle à six rapports!

 

Ram 700

Au Mexique, c’est le Ram 700. Ailleurs, c’est le Fiat Strada. Cette petite camionnette développe 115 chevaux et offre une charge utile de 1 554 livres.

 

Ford Ranger

Le Ranger a quitté l’Amérique en 2012, mais il continu d’être offert ailleurs. On parle d’un retour possible en 2018 chez nous.

 

Volkswagen Amarok

Il est toujours surprenant de voir le logo Volkswagen sur autre chose qu’une voiture compacte, mais c’est le cas. L’Amarok est offert en Europe, en Australie, en Amérique du Sud et en Afrique.

 

Source: VUSMag.com

De toutes ces camionnettes, laquelle aimeriez-vous avoir ici?

Vous avez aimé cet article? Consultez également celui-ci: 

Les autos modifiées de Francfort

Source(s) image(s):
VUSmag.com

Commentaires