Une moto, c’est la liberté, le plaisir, le grand air. Mais conduire une moto exige des qualités et une position de conduite qui ne plaisent pas à tout le monde. C’est pourquoi la tendance est aux Trikes, ces véhicules trois roues aux allures de motos qui permettent à tous d’apprécier la randonnée, tout en côtoyant de près nos passagers. Bref, les trike sont la nouvelle façon d’apprécier la route. Les modèles se multiplient, mais nous avons choisi pour vous 5 (en fait 4 et un hors série) qui comptent parmi les plus beaux trois roues de l’industrie.

À LIRE AUSSI : 5 des motos les plus puissantes qu’on peut acheter aujourd’hui

 

Campagna T-Rex

De conception québécoise, ce petit trois roues est ce qu’il y a de plus proche de la véritable moto. Doté d’un moteur BMW, il allie puissance et maniabilité exceptionnelle.

Polaris slingshot

Le géant américain a sorti une véritable machine moderne avec ce Slingshot. Le petit moteur 4 cylindres 24 litres qui l’équipe est plus que suffisant pour le lancer avec vélocité sur la route.

Morgan Three wheelers

Ultra léger, doté d’un moteur V twin de 1983 CC jumelé à une boite de vitesses 5 rapports Mazda, le Morgan est le haut de gamme des Trike et vise les amateurs de nostalgie toute britannique.

SS trike

Le SS Trike est un modèle conçu à la main et sur mesure par la compagnie américaine qui porte son nom. Sa silhouette unique, et surtout sa capacité de s’adapte même aux conducteurs en fauteuil roulant le rendent uniques.

Hemi trike

Prototype unique, le Hemi trike est le gagnant d’un concours visant à mettre à profit la puissance du moteur Hemi V8. Il a notamment vaincu un BBQ tout aussi bien équipé. Vous ne le verrez jamais sur la route, mais il trône au musée Chrysler.

 

Préférez-vous le trike ou la moto?

 

Vous avez aimé cet article? Consulter celui-ci :

Cinq concepts de motos spectaculaires

Source(s) image(s):
Luxurycarmagazine

Commentaires