Cette semaine, je vous parle de trois gadgets qui semblent ne pas vraiment avoir de liens entre eux, si ce n’est le fait qu’ils vous aideront à vous démarquer des autres.

À LIRE AUSSI : Trois gadgets qui pourront changer votre vie (ou presque)!

Le Percko ou comment avoir toujours la bonne posture

Selon des études, on reste assis en moyenne 9 heures par jour et pas toujours dans la bonne position. Moi-même, j’ai dû consulter mon médecin récemment pour des problèmes de dos. Il m’a alors dit que ça venait probablement de ma posture. 

Conçu en France, le Percko est un dispositif qui permet d’améliorer sa posture, et ce, peu importe ce qu’on est en train de faire (debout, assis, à vélo, etc.). 

Pour être plus précis, il s'agit d'une espèce de camisole qui se met sous votre chandail. Personne ne saura que vous le porter… sauf vous! 

Il est équipé de tenseurs qui vous indiquent, à l’aide de stimulations, la bonne position à adopter lorsque vous êtes mal assis.

Le plus beau, c’est qu’il n’utilise pas de composante électronique. Il n’a même pas besoin d’application, si bien que la majorité des gens peuvent s’en servir sans problème. 

Le Percko a été développé avec l’aide d’un physiothérapeute, le Dr François Stevignon, ce qui permet de croire que le gadget est fiable et qui ne détruira pas votre dos. C'est rassurant, quand même...

D’ailleurs, une étude clinique a démontré que l’appareil a amélioré la posture de 100 % des participants l’ayant essayé. 

Le projet tente actuellement de se financier sur Kickstarter. Le prix de vente suggéré est de 189 $, plus les taxes et les frais de livraison. Par contre, il est possible de trouver encore quelques modèles moins chers que ça.

 

Le PupPop ou comment s’amuser technologiquement avec son chien 

Le PupPod est un jouet interactif qui permet de rendre son chien moins anxieux et plus actif en plus de « canaliser » son énergie destructrice. Si vous avez déjà eu un chiot, vous savez ce dont je parle…

Plus précisément, ce gadget est connecté sans fil à un distributeur de gâteries. Chaque fois qu’il fait une bonne chose, le distributeur lui donne une gâterie. 

Ce qui est bien, c’est qu’on peut utiliser le PupPod même quand on n’est pas à la maison. On reçoit même des notifications sur notre téléphone intelligent quand notre chien est en train de jouer avec. On peut alors décider d’entrer dans l’application pour voir en direct ce qu’il fait. Le procédé rappelle un peu ce que les caméras intelligentes font. 

L’application permet également d’avoir un portrait des activités de Fido. On peut savoir facilement ce qu’il a appris et le nombre de gâteries qu’il a reçu. 

Présentement, le projet tente de se financer sur Kickstarter. Les prix commencent à 279 $.

 

Makerarm, le premier bras robotique 

Selon le fabricant, le Makerarm est « le premier bras robotique qui peut faire n’importe quoi n’importe où ». Et c’est vrai qu’il semble être vraiment polyvalent! 

En plus de pouvoir imprimer en 3D, il peut graver avec un laser, assembler et fabriquer plein d’autres choses. 

De plus, il est capable d’imprimer et de construire sur n’importe quelle surface plate. Il peut travailler avec un autre Makerarm et son utilisateur peut lui apprendre de nouvelles choses, à l’aide d'un dispositif connecté. 

Le produit essaie d’amasser la somme de 349 750 $ sur Kickstarter. Actuellement, il n’a recueilli que 37 742 $, mais il lui reste encore 35 jours. Si ça vous intéresse, les prix commencent à 999 $.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

3 gadgets trop futuristes qu'il vous faut absolument!

Source(s) image(s):
Kickstarter

Commentaires