BORNES ÉLECTRIQUES

On parle beaucoup de sexualité dans notre société. Pour plusieurs, tout le monde devrait avoir perdu sa virginité avant d’atteindre la vingtaine. Mais on oublie parfois que plusieurs filles ont pris la décision de demeurer vierges ou, du moins, d’attendre un certain moment avec de faire l’amour pour la première fois. Mais pourquoi une fille voudrait-elle attendre, alors que tellement de gens sont pressés ? Le site « Mic » a interrogé trois femmes âgées dans la vingtaine et encore vierges pour essayer de comprendre leurs raisons. Les noms ont été changés.

À LIRE AUSSI : 15 choses que seuls ceux qui ont perdu leur virginité sur le tard vont comprendre

D’abord pour la religion?

À 21 ans, Nancy ne voulait pas avoir de sexe avec un gars à cause de ses croyances religieuses. Elle voulait attendre après le mariage. Elle cherchait alors des gars aux mêmes croyances religieuses qui allait respecter ses voeux. 

Même si elle n’est plus pratiquante, elle est demeurée vierge. Les gens pensaient que c’était à cause de sa personnalité. Elle affirme que non. Maintenant, elle attend d’avoir 23 ans pour perdre sa virginité avec un partenaire monogame. 

Ne pas être étiquetée 

Elizabeth, 24 ans, n’a pas encore eu de rapports sexuels simplement parce que ce n’est jamais arrivé. Elle a grandi dans une petite ville où les filles tombaient enceintes durant le secondaire. Au début, c’était une tactique d’autopréservation. Puis, elle affirme n’avoir trouvé personne avec qui elle serait intéressée d’avoir du sexe. 

Elle soutient qu’elle ne voulait pas avoir du sexe avec une personne qu’elle ne connaissait pas bien ou dont elle se souciait peu. Elle croit d’ailleurs que notre société devrait mettre moins l’emphase sur le mot « vierge ». Ce n’est pas quelque chose qui la définit comme personne. Ce n’est pas parce qu’elle n’a jamais eu de sexe qu’elle ne devrait pas être bonne dans ce domaine. 

Sur la défensive 

Même si elle a été en couple pendant deux ans, Jessica, 25 ans, n’a jamais fait l’amour. Selon elle, c’est un problème d’intimité. Elle ne s’est jamais attachée à un gars, en plus d’être très défensive. 

En fait, pour elle, la virginité est une façon de la tenir à distance des autres.  Elle croit qu’ils faut beaucoup de confiance en soi et de conviction pour dire non à quelqu’un, alors qu’il serait tellement plus facile de dire « Certainement ».

 

En conclusion, si vous rencontrez une fille dans la vingtaine qui vous annonce qu’elle est encore vierge, ne la jugez pas trop vite. Essayez d’abord de connaitre ses raisons. 

 

Source : Mic.com.

 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci: 

Mais c'est quoi cette odeur d’APRÈS SEXE, selon la science?

Source(s) image(s):
Femme via Shutterstock.com

Commentaires