Les filles, comme les gars, ne sont pas toujours honnêtes avec leur partenaire, surtout au début d’une relation… Selon une nouvelle étude, beaucoup de gens mentiraient sur un certain aspect « gênant » de leur vie. Voici lequel!

À LIRE AUSSI : Les 7 plus grands mensonges que disent les candidats en entrevue. Combien en avez-vous dit?

En effet, il semblerait que la majorité des gens (67 %) qui ont une infection transmissible sexuellement (ITS ou appelé avant MTS) mentirait à leur partenaire. Ils préfèreraient leur dire qu’ils sont « clean » plutôt que de leur avouer la douloureuse vérité. 

Mais pourquoi mentir sur un sujet aussi important? Donner une gonorrhée à son partenaire n’est pas ce qui est le plus gratifiant du monde… En fait, d’après l’étude, 92 % refuseraient d’être honnêtes sur leur santé sexuelle tout simplement parce qu’ils ne voudraient pas se « priver » de coucher avec cette personne. En leur révélant la vérité, ils auraient peur que l’autre personne parte en courant. 

Mais ce n’est pas le plus perturbant. 10 % des répondants ont affirmé mettre un condom pour le sexe par pénétration, mais pas pour le sexe oral, et ce, même s’ils ont une ITS. Par contre, comme vous le savez sûrement, on peut attraper également une ITS en pratiquant une fellation ou un cunnilingus…

Par ailleurs, 8 % des gens ont indiqué qu’ils feraient quand même l’amour en n’utilisant aucun préservatif.

L’étude ne dit pas cependant si les gens, qui ont transmis des ITS à leur partenaire, étaient dans une relation à long terme ou plutôt dans une aventure d’un soir. 

Il reste que si une fille vous transmet une ITS ou si c’est vous qui lui en transmettez une, ça diminue les chances que votre aventure d’un soir se transforme en « belle » relation à long terme. Disons que ce n’est jamais agréable de voir que des petits boutons sont apparus sur son membre quelques jours après avoir couché avec une nouvelle partenaire. C’est le genre de mauvaise surprise dont on pourrait tous se passer!

On le sait que c’est gênant, mais si vous avez contracté une ITS, vous devriez aller consulter votre médecin. Personne n’aime montrer son membre à un inconnu, mais ça pourrait vous éviter bien des ennuis par la suite. Parce que, honnêtement, si votre pénis suinte, il y a peu de filles qui vont trouver ça attirant…

 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

5 trucs pour hausser votre salaire annuel de plusieurs milliers de dollars

Source(s) image(s):
Femme lit via Shutterstock.com

Commentaires