Aucun gars ne devrait tromper sa blonde. Selon nous, c’est l’une des pires choses que l’on puisse faire. Par contre, selon une nouvelle étude norvégienne, il y a quelque chose d’encore pire qu’un gars peut faire à sa blonde, mis à part être violent psychologiquement et physiquement (sérieux, un gars qui touche à sa blonde ne vaut pas cher).

À LIRE AUSSI : 7 compliments mal placés qui peuvent la mettre en colère

Selon cette nouvelle étude, une fille serait beaucoup plus contrariée si son chum la trahissait émotionnellement que s’il couchait avec une autre fille. En d’autres mots, un gars en couple qui tombe amoureux d’une autre fille ferait encore plus de peine à sa blonde que s’il a une aventure sexuelle avec cette même fille. Pour les filles, les sentiments sont plus importants que le sexe. 

Mais pourquoi? L’une des conclusions des chercheurs, c’est que les femmes pensent davantage aux enfants que les hommes. Ils recherchent alors un partenaire qui restera après la grossesse pour l’aider à s’occuper de la famille. 

Ainsi, quand elles se mettent à craindre que leur conjoint désire partir avec une autre fille dont il est tombé amoureux, elles vont se mettre à être très jalouses. 

Et les hommes?

Dans la tête des hommes, c’est tout le contraire qui se produit. En effet, les hommes ressentent plus de jalousie quand leur blonde couche avec un autre gars. Les sentiments sont pour eux moins importants.

En même temps, les chercheurs préviennent que les résultats de l’étude auraient pu être différents dans d’autres pays où les rapports entre les sexes sont plus ou moins égaux. En Norvège, là, on le rappelle, où l’étude a été réalisée, les pères occupent un grand rôle auprès de leurs enfants, notamment à cause d’une aide généreuse du gouvernement. 

Quoi conclure de cette étude? Si vous avez le choix entre vivre une relation basée sur les sentiments avec une autre fille ou juste couché une fois avec quelqu’un d’autre que votre blonde vous devriez choisir… ni l’une ni l’autre de ces réponses! Peu importe le type d’infidélité, ça va toujours mal finir pour vous…

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

10 compliments qui vont la faire craquer!

Source(s) image(s):
Woman Upset via Shutterstock.com

Commentaires