BORNES ÉLECTRIQUES

Si la plupart des femmes se rasent les jambes, il faut bien avouer que cette pratique ne fait pas l’unanimité auprès des gars. Bien sûr, il y a certains athlètes et sportifs qui n’ont pas trop le choix de se raser, mais, qu’en est-il des autres? Vous, par exemple, est-ce que vous vous êtes déjà rasé cette partie de votre corps?

À LIRE AUSSI : 7 choses que tout gars qui veut raser ses parties intimes devrait savoir

Il faut dire que c’est quand même nébuleux le rasage des jambes. Certains gars ont peur de perdre leur virilité, alors que d’autres pensent que c’est plus propre d’avoir des jambes aussi douces que celles de leur blonde. 

Le site pour hommes Men’s Health a mené une petite enquête auprès de ses lecteurs pour savoir si le rasage de jambes masculines était populaire. 

Voici les résultats du sondage : 

 

Est-ce que vous vous rasez les jambes?

Hommes 

  • C’est bizarre. Je ne toucherais jamais à mes jambes. (51,6 %)
  • Je ne les rase pas complètement, mais je me sers d’une tondeuse pour élaguer. (33,1 %)
  • Ce n’est pas bizarre. Je rase mes jambes fréquemment. (15,3 %)

 

Femmes

  • C’est bizarre. Les gars ne devraient jamais toucher aux poils de leurs jambes! (49,3 %)
  • Je n’aime pas un rasage complet des jambes, mais j’aime quand un gars taille son poil de jambes (28,5 %)
  • C’est magnifique! J’aime quand un homme se rase complètement les jambes. (22,2 %)

 

Ne pas se raser : la solution?

Comme on peut le voir, la moitié des hommes et près de la moitié des femmes sont d’accord sur le même point : un gars ne devrait pas toucher à son poil de jambes. Donc, si vous hésitez à vous raser ou non les jambes vous feriez mieux de juste ne pas y toucher.

Le poil donne de la virilité à un homme et c’est un peu ce qui le différencie d’un préadolescent. Bien sûr, comme on l’a mentionné plus haut, il y a des exceptions. Mais si vous n’êtes pas un athlète professionnel, peut-être que le mieux est juste de ne jamais passer le rasoir dedans. 

Évidemment, si votre blonde vous dit qu’elle aimerait que vous vous rasiez cette région de votre corps, à vous de voir si ça vous tente de perdre une partie de votre virilité. Au pire, vous pourriez toujours essayer de le faire l’hiver, là où vous ne portez pas beaucoup de shorts, mais plutôt des pantalons et des jeans! 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Rasage 101 : Quand raser votre poil et quand ne JAMAIS le raser

Source(s) image(s):
Raser jambes hommes via Shutterstock.com

Commentaires