Est-ce que tu détestes t’habiller en complet pour aller au travail ? As-tu toujours eu envie de travailler sur le bord d’une plage en maillot de bain ou encore en pyjama dans le confort de ton chez toi ? Si oui, cet article est pour toi, car on te présente 4 métiers qui te permettent de réaliser ce beau petit rêve. Voici sans plus tarder ces emplois qui pourraient t’intéresser et te pousser à changer un peu ta vie dans les prochaines années. ;)

À LIRE AUSSI: Comment organiser votre espace de travail pour augmenter votre productivité?

 

1) Développeur web

Si tu es un vrai «geek» dans l’âme, tu trouveras ton bonheur dans la réalisation et la conception de site web. Tu seras comme un Dieu pour les têtes dirigeantes d’entreprise, car tu régleras tous leurs petits problèmes. Tu seras le gars qui dirigera l’expérience du consommateur à travers le site web. Tu devras aussi t’assurer que les pages soient intelligemment organisées dans le site et que l’information soit facilement trouvable.

Pour faire toutes ces belles choses, tu devras avoir de l’initiative, un peu (beaucoup) d’intérêt pour le web et bien sûr, un portfolio détaillé des sites que tu as conçus dans le passé. Si tu n’as aucune expérience dans ce domaine, on te conseille d’aller vite comprendre ce qu’est un site WordPress, les domaines et peut-être d’aller chercher quelqu’un qui pourrait t’aider à démêler tout ça !

 

2) Un adjoint administratif

Clairement que ce domaine professionnel va prendre de l’expansion avec les années. Les gens n’ont plus nécessairement besoin d’être dans les bureaux administratifs pour assister quelqu’un. En travaillant de chez toi, tu peux avoir plusieurs clients et faire tes propres horaires. Tes tâches dépendront du client, mais généralement, il consiste en la gestion des courriels, des prises de rendez-vous, de révision de texte, etc.

Pour être un adjoint administratif, tu as juste besoin d’être très organisé, d’avoir un français assez bon et d’être assez bon pour parler à des clients, s’il y a lieu. 

 

3) Agent de voyage

Avec tous les sites aujourd’hui d’hôtel, de suggestions et d’activités à faire, les gens peuvent parfois être très perdus quant au choix de leur destination. L’agent de voyage est là pour refermer l’entonnoir des choix et répondre aux questions des futurs voyageurs.

Si tu choisis de faire ce métier, tu devras peut-être rencontrer des clients au besoin, mais ce n’est pas nécessairement obligatoire. Pour avoir de la crédibilité, tu devras aller chercher quelques certifications qui te permettront de pratiquer ce métier de rêve. Non, mais penses-y, en tant qu’agent de voyage, tu bénéficieras de rabais de voyage, alors tu pourras conquérir le monde comme tu le souhaites.  

 

4) Rédacteur, écrivain ou blogueur

LA job de rêve si tu as des choses à dire ! Effectivement, tu peux écrire tout ce que tu veux. Tu peux être à ton compte ou encore, travailler pour un journal ou un magazine web. En plus, tu peux gagner de l’argent littéralement de n’importe où sur la planète et de t’habiller vraiment de manière non gracieuse si ça te dis.

Tout ce que tu as besoin, c’est d’une belle plume, d’idées, d’un ordinateur et d’une discipline de feu pour encourager ton petit toi-même à écrire chaque jour. 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Les 8 métiers les plus dangereux au Québec

 

Source(s) image(s):
TheRichest
Shutterstock

Commentaires