BORNES ÉLECTRIQUES

Saviez-vous que les sociopathes représentent plus de 1 personne sur 25, selon la psychologue et auteure du livre The Sociopath Next Door ? Ça mon gars, ça veut dire que ta blonde, fait peut-être partie de ce ratio de gens «spéciaux». Bon, on s’entend, les sociopathes ne sont pas tous des personnes qui détestent les gens et qui ont des pensées meurtrières comme Patrick Bateman et Alex dans le film Clockwork Orange… Découvre les 7 signes qui prouvent que ta blonde est une sociopathe ! Ce n’est pas grave, si elle porte cette étiquette, l’important est plutôt de voir quand tu arrives à vivre avec elle et comment vous pouvez communiquer pour diminuer les effets de sa condition.

À LIRE AUSSI : 8 choses que vous faites qui prouvent que vous êtes en couple depuis longtemps

 

1) Elle a une tête plus grosse que le cadre de la porte

Si ta blonde trouve qu’elle est la plus belle fille au monde, qu’elle vaut mieux que tout le monde et qu’elle est arrogante, ce n’est pas bon signe, parce que c’est une des principales caractéristiques des sociopathes. 

 

2) Elle ment constamment

Est-ce qu’elle t’a déjà avoué qu’elle trouvait un plaisir incommensurable dans le fait de compter des mensonges aux gens ? En tout cas, si elle t’a déjà dit mon gars, sors donc de la relation, parce que tu peux maintenant douter de la véracité de ses dires comme le «je t’aime chéri». Les sociopathes utilisent les mensonges et la manipulation tout le temps, c’est comme une seconde nature pour eux.

 

3) Elle est impulsive et imprévisible

Si elle te pète des coches, alors que tu n’as rien fait… ce n’est pas bon signe mon gars ! Dans le DSM (Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux), les sociopathes sont impulsifs et ont tendance à suivre le moment présent. Ce trait de caractère est entre autres responsable des émotions excessives qui peuvent se manifester n’importe quand. 

 

4) Un peu trop directe

On s’entend, ce n’est pas parce qu’elle te dit mal les choses 1 fois qu’elle est une sociopathe. C’est plutôt dans le long terme. Si elle ne sait juste pas parler aux gens et qu’après les avoir fait pleurer, elle n’éprouve aucun remord, ce n’est pas bon signe… Dans le fond, si ta blonde se sacre pas mal de tout dans la vie, c’est un problème pour toi, mais aussi pour les autres ! 

 

5) Elle est tellement charmante

 

Tu dois trouver que ta blonde est surement très cute, très charmante et qu’elle a énormément de charisme. Mon gars, ta blonde ne peut pas être parfaite… C’est louche, tout ça ! ;) Tout le monde peut vraiment être très charmant dans la vie, pourtant les sociopathes ont cette tendance à l’être un peu trop… Si elle sait capter l’attention de tout le monde quand elle rentre dans une pièce, tu sauras que c’est un petit signe révélateur. Effectivement, elle est peut-être munie de ce petit trait de personnalité. 

 

6) Elle soutient un peu (beaucoup) ton regard tout le temps

Les sociopathes sont du genre à regarder intensément son interlocuteur. M.E. Thomas, l’auteur de Confession of a Sociopath indique que ces gens sont souvent perçus comme de véritables charmeurs ou encore comme des agressifs lorsqu’il ne détourne pas le regard. Pose-toi la question suivante : est-ce ta blonde est du genre à te zieuter intensément, tellement que ça créer des malaises ?  

 

7) C’est une double-face

Est-ce que ta blonde est du genre à sourire comme les actrices populaires à la télévision ? Tu sais, ces sourires faux à la télévision, ce n’est pas réel… Alors, soit qu’elle est vraiment «fake» ou qu’elle sait très bien cacher son jeu. Dans les 2 cas, ce n’est pas super ! La psychothérapeute, Ross Rosenberg affirme que les sociopathes sont des gens qui savent très bien ce qu’ils veulent et qu’ils sont très habiles pour dissimuler leurs intentions. Elle ajoute que les gens sont souvent surpris d’apprendre qu’une personne en particulier est un sociopathe, car elle cache généralement bien son jeu. 

 

Alors, est-ce que ta blonde est un sociopathe selon toi? 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

Si vous prenez votre café de cette façon, vous êtes un psychopathe, selon cette nouvelle étude

Source(s) image(s):
Crazy woman, via Shutterstock
Giphy
Bustle

Commentaires