Dans cet article, je vous parle de trois produits technologiques vraiment novateurs, ainsi que d’une paire de chaussures d’automne que j’ai pu essayer ces derniers jours.

À LIRE AUSSI : 3 gadgets cool qui vous feront dire: « Wow! J’en veux un tout de suite! »

Le premier téléphone qui flotte au monde

Je vais rarement me baigner avec mon téléphone intelligent. En fait, je n’y vais même jamais. Mais bon, je présume qu’il y a des gens qui y ont déjà été. Sinon, pourquoi des ingénieurs auraient mis au point le Comet, le premier téléphone intelligent qui flotte au monde? 

Disponible pour le moment qu’aux États-Unis (mais utilisable partout dans le monde parce qu’il est débloqué), cet appareil est livré avec Android. Selon le fabricant, il est vendu avec les dernières technologies et comprend un processeur rapide. 

Plus spécifiquement, on retrouve une caméra avant et arrière de 16 mégapixels, une technologie de chiffrement de la voix et la reconnaissance de l’humeur. 

Bref, si vous avez l’habitude de « tuer » vos téléphones en les noyant, ce ne sera plus le cas avec le Comet qui est vendu, en quelque sorte, avec son propre gilet de sauvetage! 

Son prix : environ 323 $.

 

Un haut-parleur à 80 000 $

Je connais des audiophiles qui dépensent des milliers de dollars sur de l’équipement électronique pour obtenir le son le plus pur possible. Mais bon. Je n’en connais pas encore qui seraient prêts à dépenser 80 000 $ pour un simple haut-parleur…

Le nouveau Beolab 90 de Bang & Olufsen’s est sans aucun doute l’un des haut-parleurs les plus coûteux que l’on peut trouver actuellement sur le marché. Avec une puissance de 8 200 Watts, il peut vraiment vous amener ailleurs.

Avec sa fonction Beam Width Control, vous pouvez contrôler directement l’endroit où le son va aller. Il propose aussi l’option « 360 degrés ».

Grâce à des microphones intégrés, il est capable d’ajuster automatiquement le son pour que vous ayez la meilleure expérience possible.

On retrouve dans la boite une télécommande. À ce prix-là, c’est un peu un incontournable... 

Comme de plus en plus d’appareils de ce genre, il est également compatible avec une application pour téléphones intelligents. Par ailleurs, on peut sauvegarder des réglages prédéfinis et les activer en n’appuyant que sur un seul bouton. 

 

Un appareil photo avec 16 lentilles et capteurs 

Habituellement, les gros appareils photo reflex produisent de meilleures photos que les appareils compacts. C’est cependant sur le point de changer avec le L16, un appareil photo compact équipé de 16 capteurs et lentilles. 

Selon le fabricant, le L16 donne l’impression à ses utilisateurs d’avoir dans le fond de leur poche une caméra avec un zoom et trois lentilles. 

En effet, chaque fois que l’on prend une photo, 10 des 16 caméras du L16 s’activent simultanément. Après cela, le processeur de l’appareil fusionne toutes les données pour produire une photo d’une qualité exceptionnelle qui peut aller jusqu’à une résolution de 52 mégapixels. Ça, c’est de la photo, mon ami! 

Ce qui est bien c’est qu’après avoir pris la photo, vous pouvez ajuster la mise au point et la profondeur de champ. Le rêve de bien des photographes! 

Son prix : environ 1 685 $ 

 

Les nouvelles chaussures Vans 

Vans est une marque bien connue de chaussures. Comme dans le domaine de la technologie, elle ne cesse d’évoluer. D’ailleurs, pour l’automne, elle a lancé deux nouveaux modèles pour hommes : les Sk8-hi MTE et Old Skool MTE. J’ai eu la chance d’essayer les Sk8-hi MTE.

Je ne suis pas un chroniqueur de mode, mais j’ai trouvé que ces chaussures avaient de la gueule. J’avais le modèle beige, un modèle plus salissant que les autres, mais qui allait parfaitement avec des jeans pâles ou foncés.

Ces chaussures sont plus hautes que la normale, si bien qu’on a presque l’impression de porter des bottes. Remarquez que ce n’est pas désagréable. En octobre, il fait assez frais et ce genre de modèle est plus que le bienvenu.

D’ailleurs, les Sk8-hi MTE offrent une excellente protection contre le froid, grâce à des doublures chaudes et des couches de rétention de chaleur entre les semelles intérieures et extérieures. La fin de semaine dernière, il a fait plus de 20 degrés et je dois vous avouer que j’ai eu assez chaud! 

Mais bon. Comme je viens de le mentionner, ce modèle de Vans a été conçu pour être utilisé quand il fait plus frais.

Au Québec, l’automne, il pleut parfois. Eh bien, j’ai été content de voir que les Sk8-hi MTE avaient un revêtement traité au Scotchgard. Dans les faits, cette technologie protège davantage la chaussure des intempéries. Je n’ai pas sauté dans une flaque d’eau pour tester cette caractéristique, mais lors des jours de pluie, je n’ai pas eu les pieds trempés, ce qui est déjà très bon. 

Finalement, du point de vue du confort, je n’ai rien de négatif à dire. Bien qu’étant plus lourdes que des chaussures ordinaires, on peut marcher longtemps avec elles sans avoir mal aux pieds. Grâce notamment à une semelle assez dure, les deux pieds se sentent soutenus. Bref, à mon avis, il y a peu de risques que vous fassiez des ampoules avec ces chaussures. 

Leur prix : environ 100 $.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

3 gadgets épatants pour faire la fête!

 

Source(s) image(s):
Divers

Commentaires