BORNES ÉLECTRIQUES

C’est un fait: l’amour est beau, mais en même temps, il peut être très douloureux… Est-ce que tu t’es déjà sentie en attente de la réponse de ton partenaire quant au dénouement de votre relation amoureuse? Est-ce qu’au contraire, tu as déjà senti que tu avais des choses à régler et que ta blonde pouvait t’en empêcher ? As-tu déjà eu des doutes sur ta relation avec elle? Oui, les relations amoureuses sont traversées d’épines et parfois tu te piques… Par contre, ce n'est pas parce que tu te piques, que tu dois piquer l'autre à ton tour... Voici une parcelle de mon histoire qui fera écho à plusieurs d’entre vous, j’en suis certaine.

À LIRE AUSSI: Si tu fais ces 3 choses, tu vas DÉTRUIRE ton couple

Mon histoire...

Tu es fort, tu ne montres pratiquement jamais tes émotions, et ce jour-là, tu as éclaté... Oui, j’ai été la personne qui était touchée par tes «doutes»… Ce jour-là, j’ai pleuré ma vie…

C’était une journée ordinaire, et puis tu es arrivé… Tu es arrivé et m’a annoncé ton mal-être intérieur. Tu m’as expliqué que tu voulais répondre à des questions que tu avais… Tu pleurais. Tu me disais que tu ne savais plus si tu pouvais y répondre en couple… Tu avais peur d’y répondre en tant que «le copain de…» au lieu de toi, et seulement, toi. J’avoue que j’étais perdue, voire sous le choc. Tu me disais que tu m’aimais, que tu ne voulais pas d’une autre «Audrey», que tu étais seulement triste…

3 jours ont passé depuis ton désir de recul, tes doutes sur notre relation… Je n’ai toujours pas de réponse, et j’avoue que j’espère… j’espère que tu me reviendras malgré tout ça. Je sais que ce que tu vis reste difficile, et ce pour n’importe qui. Pourtant, j’aurais aimé que tu ne remettes pas en cause notre couple. Je me pose toutefois la question si je te porterai encore la même confiance qu’avant, si tu décidais de rester à mes côtés. Oui, j’ai peur que tu recommences, j’ai peur que tu partes, j’ai peur que malgré tous nos efforts, tu cherches à être seul, plutôt qu’être avec une femme qui t’aime. 

Dire que j’ai pris tes problèmes sur mes épaules… Dire que j’ai été celle qui t’a aidé à traverser bien des choses… Dire que je t’aimais et que je t’aime toujours… Dire que si je me retrouvais seule demain matin, je serais perdue… Oui, l’inconnu fait peur !  

 

Cette situation merdique d'attente...

Tu sais lorsque tu sens que tu es dans l’attente de connaître la résultante d’une décision sur laquelle tu n’as aucun pouvoir… Tu dois donc «subir» une décision d'une autre personne et l’accepter…

Être dans l’attente de quelqu’un d’autre, ça fait mal ! Être le protagoniste d’une situation que tu ne désires pas… et toutefois garder espoir. Je ne le souhaite à personne !

En prenant en considération son état de faiblesse, fais attention à la manière dont tu lui parleras… J’en suis certaine, elle ne sait jamais sentie aussi perturbée et en «probation» que lorsque tu lui as lancé une bombe de doutes sur elle…

On lui conseillera de profiter de ce moment pour penser elle aussi à ce qu’elle veut. On lui dira certainement que tout ce qui arrive dans la vie arrive pour une raison. Ta «blonde/ex» se fera dire qu’elle n’est pas chanceuse, qu’elle va passer à travers ça, qu’elle est forte… Sincèrement, les gens peuvent dire tout ce qu’ils veulent, mais la douleur reste… Elle doit se sentir perdue actuellement (comme moi), effrayée et surtout, impuissante !

Je t’invite réellement à comprendre si c’est réellement ton couple qui souffre ou si ce n’est pas plutôt toi qui a besoin d’aide… Certaines personnes repoussent ceux qui les aiment le plus, et elles se retrouvent seules dans un plus grand néant… Si tu fais ça, sache que tu n’es pas le seul et que ta blonde peut être justement celle qui t’apportera de la lumière et le soutient dont tu as besoin… Si tu penses qu’en faisant ça, tu seras mieux, tu te trompes…

 

Bref, je souhaite à tout le monde vivant cette situation merdique, de trouver du réconfort, de trouver la paix intérieure, mais surtout de trouver la force de passer les épreuves difficiles et peut-être même… de faire renaître votre amour. C’est ce que je me souhaite aussi… 

Ne pas savoir sur quel pied danser peut être très difficile, si tu ne sais pas ce que tu ressens, ne la fais pas souffrir inutilement… Imagine-toi ce qu’elle peut ressentir pendant que tu penses à «vous»… 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

4 raisons pour lesquelles elle ne te laissera pas si tu la trompes

 

Source(s) image(s):
Crying woman, via Shutterstock

Commentaires