J’ai été faire un petit tour, cette semaine, sur la plateforme de socio-financement Kickstarter, histoire de trouver de nouveaux projets novateurs. Trois ont attiré mon attention. Découvrez lesquels.

À LIRE AUSSI : Trois gadgets juste TROP utiles

1- Du flag football futuriste

Avez-vous déjà joué au flag football? Personnellement, j’y ai déjà joué au secondaire, mais je me rappelle qu’on ne pouvait pas y jouer longtemps au printemps ou en automne, car le soleil se couchait tôt. C’est pas parce qu’on avait peur du noir. C’est tout simplement parce qu’on ne voyait plus grand-chose et qu’on ne voulait pas recevoir le ballon en plein visage. 

After Dark tente de révolutionner le monde du flag football avec son produit novateur qui permet de jouer même quand il fait noir et que l’éclairage est déficient. 

En effet, chaque ensemble comprend des dossards et des drapeaux en fibres optiques, un ballon de football équipé de DEL, des cônes et un sac de transport. Sauf pour le cas du casque, tous ces objets ont la particularité de s’illuminer dans le noir. Les dossards peuvent également changer de couleur pour bien différencier les équipes (six couleurs sont offertes). 

Actuellement, sur Kickstarter, plusieurs ensembles sont disponibles en prévente. Ça peut aller de deux joueurs (un contre un) jusqu’à 14 (7 contre 7). 

Les prix commencent à 99 $ et vont jusqu’à 1 100 $. La livraison est prévue en juin 2016. 

 

2- Transformer tout en instrument de musique

J’ai toujours aimé la musique. Au secondaire, j’ai suivi, pendant plusieurs années, des cours de trompette particuliers, mais j’ai dû arrêter par manque de temps. J’aimerais bien un jour apprendre de nouveau à jouer d’un instrument et je pense que j’ai finalement trouvé lequel! 

Mogees est un dispositif qui se connecte à un téléphone intelligent et qui transforme techniquement n’importe quel objet en instrument de musique. Oui. Vous avez bien lu. Vous pouvez jouer de la musique avec votre table, votre assiette, votre verre ou même avec une rampe d’escalier! Les possibilités sont infinies! 

Mogees est également capable de changer le son de vrais instruments de musique, comme une guitare. 

Mais comment ça fonctionne? C’est simple. Une fois qu’il est connecté à un objet, il détecte les fréquences de nos gestes pour créer de la musique. 

Grâce à son application, il est possible aussi de lui apprendre certaines choses, comme les différents gestes que l’on fait et les associer à des sons ou à des notes. 

Si ce produit vous intéresse, il est quand même bon de noter qu’il est seulement compatible avec les iPhone et les ordinateurs Mac et PC. Il ne prend pas en charge Android et je trouve ça bien dommage! 

Son prix : à partir de 155 $. Livraison dès novembre 2015.

 

3- Bien plus qu’un simple boitier et des écouteurs! 

Les gens derrière Alpha Audiotronics ont mis au point un produit assez audacieux. Sachant que les écouteurs sans fil avaient parfois une faible autonomie, ils ont mis au point les Skybuds, des écouteurs vraiment perfectionnés. 

Ils offrent, selon les concepteurs, une très bonne qualité audio, une excellente connexion sans fil et une autonomie de trois à quatre heures. Cependant, ce n’est pas ça que les démarque de la concurrence. 

C’est plutôt la présence d’un boitier dans lequel on y insère son iPhone. Ce dernier sert également de boitier pour les écouteurs. Dans le bas, on peut, en effet, y déposer les Skybuds. Le plus beau, c’est que lorsque vous allez charger votre iPhone, il va également recharger les écouteurs. 

Bien sûr, ce boitier aide à protéger votre téléphone intelligent des coups, mais il inclut aussi une batterie offrant une autonomie supplémentaire au mobile et aux écouteurs.

Son prix : à partir de 224 $. Livraison dès mai 2016.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Des produits technos qui changeront votre quotidien!

Source(s) image(s):
Kickstarter

Commentaires