BORNES ÉLECTRIQUES

L'année 2015 tire déjà à sa fin et cela se voit au niveau des sorties de jeux. En fait, même s'il y aura moins de parutions en novembre qu'il n'y en a eu durant le mois d'octobre, vous aurez encore des titres de grande envergure avec lesquels jouer. Parmi eux, il y aura notamment un jeu que plusieurs voient déjà comme étant LE jeu de l'année !

À LIRE AUSSI: Des vidéos de joueurs pétant les plombs !

 

Anno 2205

Date de sortie: 3 novembre 2015

Plate-forme: PC

C'est un retour un peu plus modeste pour l'excellente série de jeux de stratégie Anno. Or, cette fois, vous devrez non seulement développer vos ressources sur Terre, mais aussi voyager dans l'espace dans l'espoir de coloniser la Lune.

À noter qu'Ubisoft a déjà promis la présence de villes qui pourront compter des milliers de bâtiments ainsi que des modes qui offriront des centaines d'heures de jeu. Considérant que les jeux de stratégie offrent un style ouvert permettant de générer des parties à l'infini, je n'ai pas de difficulté à le croire !

 

Need for Speed

Date de sortie: 3 novembre 2015

Plates-formes: Xbox One, PlayStation 4, PC

Croyez-le ou non, mais il s'agira du 21e jeu de la série Need for Speed à voir le jour ! Cette fois, on veut complètement redémarrer la série en offrant notamment un système de modification de voitures redessiné.  Le jeu proposera aussi différents styles de jouabilité, dont Speed, Style, Outlaw et Build. À travers divers scénarios, vous devrez exploiter chacun de ces styles afin de gagner des récompenses.

À noter que le jeu exigera une connexion Internet constante pour fonctionner. Néanmoins, Electronic Arts a promis qu'il n'y aura pas de micro transaction ni d'ensemble payant à venir pour le jeu. Venant de la compagnie, disons que c'est surprenant.

 

Call of Duty: Black Ops III

Date de sortie: 6 novembre 2015

Plates-formes: Xbox One, PlayStation 4, Xbox 360, PlayStation 3, PC

Désolé pour ceux qui sont lassés de la série Call of Duty, mais un nouvel opus débarquera encore cette année ! Selon les développeurs, la campagne solo mettra de l'avant des environnements plus ouverts et non simplement des corridors de tir. Vous y retrouverez aussi un mode Réaliste dans lequel vous mourrez si vous êtes atteint par une seule balle !

En multijoueur, non seulement pourrez-vous disputer la campagne du jeu à quatre joueurs, mais les modes multijoueur offriront la possibilité d'utiliser un propulseur afin que vous puissiez momentanément voler et même courir sur les murs. Vous aurez aussi droit à neuf classes de personnages, chacune ayant ses propres caractéristiques. Et oui, un nouveau mode Zombie sera proposé tant en solo qu'en multijoueur et il proposera son propre système d'expérience !

À noter que les versions Xbox 360 et PlayStation 3 coûteront moins cher (environ 10$ de moins que les versions Xbox One et PlayStation 4), mais qu'elles n'offriront aucun mode solo.

 

Yo-Kai Watch

Date de sortie: 6 novembre 2015

Plate-forme: Nintendo 3DS

La très populaire série japonaise Yo-Kai Watch débarquera en Amérique du Nord avec un jeu qui fut lancé en 2013 au pays du soleil levant. Au niveau du style, le jeu fait énormément penser à Pokemon en ce sens que vous devrez séduire des créatures avec de la nourriture avant de les combattre et de pouvoir les invoquer en combat. Les créatures, nommées Yo-Kai, pourront évoluer et certaines plus rares pourront être acquises à travers des quêtes secondaires.

Bref, c'est un style de Pokemon avec ses propres monstres, quêtes, mini-jeux et objets. Si le jeu est aussi populaire qu'au Japon, attendez-vous à voir au moins une suite arriver d'ici quelques années !

 

Fallout 4

Date de sortie: 10 novembre 2015

Plates-formes: Xbox One, PlayStation 4, PC

Bon, le voilà, LE grand jeu de 2015 ! Fallout 4 est attendu de pied ferme par les nombreux fans de la franchise et même s'il n'est pas encore en vente, on peut déjà parler d'un succès commercial.

Le jeu prendra place 200 ans après l'holocauste nucléaire de 2077. Il offrira un style de jeu similaire à Fallout 3, mais proposera quand même plusieurs améliorations, dont une grosse montre Pip-Boy qui vous permettra d'accéder aux menus ainsi qu'à votre inventaire plus facilement. Le jeu mettra aussi plus de l'avant les modifications d'armes que par le passé. De plus, avec un nouveau système, il vous sera possible de sélectionner des objets et structures dans l'environnement afin de les déconstruire et de rebâtir ce que vous voudrez.

À noter qu'une fois la campagne terminée, vous pourrez errer dans l'univers de Fallout 4 à votre guise. Juste à cause de cela, Fallout 4 s'annonce déjà pour être un destructeur de vie sociale !

 

Rise of the Tomb Raider

Date de sortie: 10 novembre 2015

Plate-forme: Xbox One

Exclusif à la Xbox One pour l'instant, Rise of the Tomb Raider verra Lara Croft poursuivre ses aventures là où elles les avait laissées dans l'excellent Tomb Raider. Cette fois, la pilleuse de tombes sera à la recherche de la source divine qui, selon la légende, donnerait la vie éternelle.

Le système de jeu sera similaire à celui de Tomb Raider, mais on mettra un peu plus l'accent sur la récolte d'objets de survie. De plus, le jeu proposera un système climatique de même qu'un cycle de jour et de nuit auxquels tant les humains que les animaux réagiront. L'environnement pourra aussi être davantage exploité, notamment en permettant à Lara d'étourdir ses adversaires avec des éléments dangereux de ce qui l'entoure.

 

StarCraft II: Legacy of the Void

Date de sortie: 10 novembre 2015

Plates-formes: PC, Mac

Troisième et dernière partie de StarCraft II: Wings of Liberty, Legacy of the Void sera centré sur la race des Protoss, l'une sinon la favorite des amateurs de StarCraft. De nouvelles unités seront proposées, tout comme différentes nouveautés en multijoueur. Parmi elles, vous retrouverez les nouveaux modes coopératifs Archon et Allied Commander.

À noter que même s'il s'agit d'une extension de StarCraft II, Legacy of the Void n'exigera pas le jeu original afin de fonctionner.

 

Star Wars Battlefront

Date de sortie: 17 novembre 2015

Plates-formes: Xbox One, PlayStation 4, PC

Qu'il est attendu, ce nouveau Star Wars Battlefront ! Le jeu d'Electronic Arts risque de livrer une chaude lutte à Call of Duty: Black Ops III au niveau de la popularité du multijoueur. Attendez-vous d'ailleurs à ce que les deux jeux soient comparés à ce niveau même si leur univers respectif sera très différent.

Star Wars Battlefront vous permettra de combattre dans l'univers de Star Wars à la première ou la troisième personne. Des planètes classiques du monde de George Lucas et maintenant de Disney seront mises de l'avant, quoiqu'on introduira aussi la nouvelle planète Sullust. De plus, bien que le jeu vous demandera de combattre aux côtés des Rebelles ou de l'Empire, des personnages bien connus de Star Wars seront présents. Parmi eux, vous pourrez compter sur Darth Vader, Han Solo, Leia Organa, Boba Fett et Luke Skywalker.

Parlant du maître Jedi, si vous voulez voir comment il est finalement mort écrasé, regardez capté lors de la beta du jeu. Hilarant !

 

Mario Tennis: Ultra Smash

Date de sortie: 20 novembre 2015

Plate-forme: Wii U

Même si la série a perdu beaucoup de plumes au fil des ans, Nintendo compte sur Mario Tennis: Ultra Smash afin de vendre un peu plus de Wii U d'ici la fin de l'année.

La compagnie japonaise a-t-elle misé sur le bon jeu pour atteindre ce but ? Les avis de ceux l'ayant essayé jusqu'à présent sont mitigés. S'il est sans aucun doute divertissant (surtout à plusieurs), des éléments du jeu laissent perplexe. L'un d'eux est la possibilité de transformer son personnage en géant, ce qui pose un débalancement lors des parties.

Il faudra attendre la fin du mois afin de savoir si Mario Tennis: Ultra Smash sera une surprise ou encore une déception !

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci:

5 signes qui prouvent que vous jouez aux jeux vidéo depuis vraiment longtemps...!

Source(s) image(s):
Console Controllus

Commentaires