Sur Internet, on peut voir toutes sortes d’études mentionnant le nombre de fois que les couples font l’amour. Cependant, avant aujourd’hui, peu de sondages se penchaient sur les couples québécois. C’est maintenant chose du passé, grâce à notre enquête exclusive!

À LIRE AUSSI : Combien de fois par mois devriez-vous faire l’amour avec votre blonde pour qu’elle soit heureuse?

Nous avons, en effet, demandé à 583 de nos lecteurs, majoritairement des hommes et des femmes âgés de 18 à 35 ans, de nous dire combien de fois ils faisaient l’amour par mois. Les résultats risquent d’en surprendre plus d’un!

Avant d’aller plus loin, on tient à rappeler que nous ne sommes pas une firme de sondage, mais un magazine web. On a juste fait ça pour le plaisir. Nous n’avons pas la prétention de dire que nos résultats sont scientifiques. Par contre, si le tout favorise les échanges et les discussions, bien tant mieux! 

Voici donc les résultats : 

Combien de fois faites-vous l’amour par mois? 

Moins d’une fois : 7 %

1 à 3 fois : 14 %

3 à 5 fois : 13 %

5 à 10 fois : 19 %

Plus de 10 fois : 28 %

Pas assez, je suis seul : 13 %

Jamais, je pratique l’abstinence : 6 %

 

Comme on peut le constater, près de la moitié des répondants (47 %) font l’amour au moins une fois par semaine, ou si vous préférez, cinq fois et plus par mois. De plus, 27 % des couples font l’amour une fois ou moins par semaine. De l’autre côté, un peu plus du quart des répondants (26 %) ne font même pas l’amour une fois par mois! En d’autres mots, 74 % des couples québécois ont des rapports au moins une fois par mois

Pour comparaison, une étude parue plutôt cette année, mentionnant que 28 % des gens faisaient l’amour quelques fois par semaine et que 25 % des couples s’amusaient sous les draps juste une fois par semaine. Finalement, 21 % des répondants avaient avoué faire l’amour moins d’une fois par mois et 15 % avaient indiqué le faire environ une fois par mois. 

On peut alors conclure que les jeunes couples québécois font l’amour plus souvent que la moyenne. C’est une bonne nouvelle, non? 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

6 raisons qui expliquent peut-être pourquoi vous ne faites jamais l’amour

Source(s) image(s):
Couple lit baiser via Shutterstock.com

Commentaires