Est-ce que vous vous êtes déjà demandé quel était le secret des couples heureux ? Ou encore, comment est-ce qu’il arrivait à rester ensemble longtemps ? Aujourd’hui, nous allons vous dire LE SECRET qui répondra à toutes vos questions ! Ne vous en faites pas, ça ne vient pas de nous, mais plutôt d’une étude scientifique ! ;)

À LIRE AUSSI:  6 choses que vous faites et qui la rendent complètement folle de vous

 

Quand on est jeune, nos parents nous apprennent la reconnaissance et la gratitude. Ils essaient aussi de nous montrer la valeur des «MERCIS» et des «s’il te plaît». Mine de rien, dès votre plus jeune âge, on vous a donné le secret d’un couple heureux… ;)

 

Eh oui, selon une étude américaine, avoir de la gratitude et de la reconnaissance améliorait la relation entre 2 personnes et la rendrait plus heureuse.

 

L’étude effectuée par L’Université de Géorgie a été publiée dans la revue le Personal Relationships. Les chercheurs ont interrogé 468 couples qui avaient des difficultés financières. Pourquoi ce type de couple ? C’est simple, parce que souvent, on pense à tort que les problèmes financiers sont la principale cause de divorce. Ils ont analysé la communication au sein du couple sur une assez longue période et en sont venus à un résultat : dire «merci» protégerait du divorce. Effectivement, les marques de gratitudes, tel que les «mercis» permettraient de se réengager dans le couple, et ce, même après une immense dispute. Avoir de la reconnaissance et de l’appréciation pourrait, selon les chercheurs, diminuer les répercussions des moments difficiles dans un couple.

 

Ainsi, en montrant de la gratitude et de la reconnaissance à son partenaire, la discussion s’ouvre plus facilement et les cycles négatifs de la relation sont diminués. Alors, vous savez ce qu’il vous reste à faire pour être dans une relation heureux ! ;)

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

10 choses qui se produisent la première fois que tu jouis en elle sans préservatif

Source(s) image(s):
Kissing couple, via Shutterstock

Commentaires