Dans les dernières semaines, j’ai eu la chance d’essayer le rasoir série 7000 de Philips. J’avais particulièrement hâte de m'en servir, car il a été conçu notamment pour les hommes avec la peau sensible. Si vous lisez mes articles à l’occasion, vous savez sans doute que j’ai la peau aussi sensible que celle d'un bébé! Alors, est-ce que cet appareil respecte ses promesses? C’est ce que vous saurez dans ma critique!

Tout d’abord, si vous avez déjà eu d’autres rasoirs Philips à trois têtes, comme la série 9000, vous allez être en terrain connu. En fait, le 7000 fait beaucoup penser à sa grande soeur. Le design est sensiblement le même et il s’utilise de la même façon. Il faut, en effet, faire des petits ronds sur sa peau pour se raser. 

Si vous vous êtes toujours rasé avec un rasoir ordinaire (de haut en bas), cette technique pourrait vous sembler étrange, mais, croyez-moi, ça ne prend que quelques jours avant de s’habituer.

Pour les peaux sensibles, vraiment? 

Quand on se rase, c’est la friction du rasoir sur notre peau qui cause de l’irritation. Le 7000 est doté d’anneaux de confort (les trois cercles bleus) faits d’un revêtement à microbead qui réduit la friction sur la peau chez la plupart des hommes. 

Et, dans les faits, qu’est-ce que ça donne? Eh bien, vous pourrez promener le rasoir sur votre peau sans avoir l’impression de passer du papier sablé. C’est sûr que si vous avez une barbe d’une semaine, ça va tirer, mais si vous avez une barbe d’un ou de deux jours, le rasage devrait se faire en douceur.

Pour ma part, après m’être rasé, j’ai souvent la peau rouge. Avec le 7000, j’ai remarqué que seulement quelques régions de mon cou étaient un peu irritées et c’est parce que j’avais passé plusieurs fois. Sinon, pour le menton, les joues et la moustache, ma peau était impeccable! 

Et le rasage?

D’ailleurs, le 7000 rase très bien la peau. Il n’a pas trois vitesses comme dans le 9000 (et donc un peu moins flexible), mais il faut souvent passer rarement plus de deux ou trois fois dans une région pour enlever tous les poils. Il n’y a que le cou qui m’a donné un peu de fil à retordre. 

Mais bon, la plupart des rasoirs électriques ont ce « défaut ». Il reste que celui-ci de Philips s’est mieux débrouillé que pas mal d’autres modèles que j’ai testés. Il faut dire qu’il est livré avec des lames de précision douce qui sont conçues justement pour relever confortablement les poils. Comme on le sait, les poils couchés sont les pires ennemis des rasoirs électriques. Cette technologie permet d'éliminer en grande partie ce problème.

De plus, le rasoir glisse facilement sur notre peau et cible très bien, grâce à la technologie DynamicFlex, les régions les plus difficiles d’accès, comme le menton. En effet, cette technologie permet aux têtes de pivoter dans cinq sens différents, et ce, de manière indépendante. C'est pratique et efficace! 

Une  bonne autonomie 

Pour avoir 50 minutes de rasage, vous devez charger l’appareil pendant environ une heure, ce qui est, à mon avis, très acceptable. Ce que j’ai aimé également avec ce rasoir, c’est qu’en seulement 5 minutes de charge, on a assez de jeu pour un rasage de secours. 

Ça m’est déjà arrivé le matin, de me lever, et de constater que la pile était morte parce que j’avais oublié de la recharger la veille. Au lieu d’aller travailler avec une barbe, j’ai juste eu à brancher le rasoir dans une prise de courant et déjeuner pendant qu’il se rechargeait tranquillement. Après avoir mangé, j’ai pu me raser sans stress, car la pile a duré tout le temps de mon rasage. 

Par ailleurs, sur le devant de l’appareil, il y a un indicateur à 3 niveaux pour nous dire justement l’autonomie restante. 

Le modèle que j’ai testé était blanc. C’est rare pour un rasoir, je vous le concède. Par contre, quand vient le moment de le laver (le nettoyage est très facile : grosso modo, on n’a qu’à passer la tête sous le robinet), cette couleur procure un grand avantage. Elle permet de voir facilement tous les petits poils noirs. On sait alors s’il nous reste encore des poils à enlever. 

Verdict 

Bref, si vous avez la peau sensible et que vous recherchez un rasoir qui ne fait aucun compromis sur la puissance et l’autonomie, vous pouvez considérer l’achat du rasoir série 7000 de Philips. Il vous en donnera pour votre argent! 

Source(s) image(s):
Philips

Commentaires