Vous êtes en couple? Vous vous demandez quelles sont vos chances que votre couple dure encore longtemps? Évidemment, il y a plein de facteurs à prendre en considération. Toutefois, nous pensons, chez Affaires de gars.com, que les couples qui durent longtemps ne font jamais ces 7 choses. Est-ce votre cas?

À LIRE AUSSI : 9 choses que les couples heureux font différemment

1- Ils ne se comparent pas constamment aux autres couples 

L’herbe est toujours plus verte chez le voisin, non? En fait, c’est faux. Les couples qui durent longtemps savent que les autres couples ne sont pas mieux qu’eux. Ils n’ont pas besoin de se comparer pour savoir qui est le plus heureux. Ils se concentrent sur eux-mêmes. 

 

2- Ils ne se critiquent pas constamment 

Évidemment, personne n’est parfait et tout le monde a des défauts. Cependant, les couples qui durent longtemps ne passent pas leur journée à se critiquer parce que l’autre n’a fait ou pas fait quelque chose. Ils demeurent positifs et ils s’aident à devenir de meilleurs individus. 

 

3- Ils ne se plaignent pas à leurs amis de leur partenaire

On a tous déjà parlé de notre blonde à nos chums de gars. Par contre, ce n’est pas normal de voir ses amis et de passer la soirée à parler contre sa blonde, comme si c’était son boss. Ça prouve que vous ne l’aimez pas assez.

 

4- Ils ne se blâment pas 

Quand il arrive un problème, ils ne rejettent pas la faute sur l’autre. Les couples qui durent essaient de traverser l’épreuve ensemble, car ils savent qu’ils sont plus forts à deux. 

 

5- Ils ne se victimisent pas

Aussi, aucun des deux partenaires joue au martyr, c’est-à-dire que c’est une pauvre victime de la vie innocente. 

 

6- Ils ne s’attendent pas à ce que l’autre lise dans sa tête pour tout comprendre 

Les couples qui durent savent discuter et quand quelque chose ne va pas, ils n’ont pas peur d’en parler. Ils ne s’attendent pas à ce que leur partenaire découvre leurs pensées secrètes. En fait, la communication franche et sérieuse est l’une des bases des couples qui durent. 

 

7- Ils ne prennent pas les choses trop au sérieux 

Les hommes et les femmes qui sont en couple depuis longtemps savent relativiser. Une fille ne va pas péter sa coche parce que le gars a oublié de baisser la lunette de la toilette. Les couples qui durent n’oublient jamais qu’avant tout nous sommes des humains et que des fois, on peut oublier et faire des erreurs! 

 

Inspiration : LifeHack. 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

20 choses à faire avec sa blonde avant de mourir

Source(s) image(s):
Couple via Shutterstock.com

Commentaires