BORNES ÉLECTRIQUES

Ceux et celles qui aimeraient avoir l’occasion de conduire leur Dodge Challenger à longueur d’année seront heureux d’apprendre que Dodge vient de dévoiler une version équipée d’un rouage intégral de son célèbre muscle car.

LIRE AUSSI: Ce que les femmes veulent dans leur voiture

Plus spécifiquement, c’est Mopar, préparateur officiel de Dodge, qui a présenté le concept au SEMA de Las Vegas, un salon unique où spécialistes du tuning sont présents en grand nombre. Malgré le potentiel d’un tel modèle sur le marché, il y a lieu de croire que la Challenger à traction intégrale demeurera au stade du concept.

En plus d’offrir la traction aux quatre roues, la Challenger GT AWD reçoit l’ensemble de performance Scat Pack 3 qui ajoute 75 chevaux en plus d’une suspension plus sportive et des freins plus performants, notamment. Son moteur V8 de 5,7 litres développe donc 450 chevaux et 454 lb-pi de couple, une augmentation considérable qui devrait amplement compenser pour le poids supplémentaire du rouage intégral.

En plus de la Challenger GT AWD, Dodge a également dévoilé une Charger équipée du groupe Scat Pack 3 baptisée Deep Stage 3, un Ram Rebel encore plus costaud baptisé Rebel X, une Dodge Dart unique et un Fiat 500X modifié.

 

Croyez-vous au potentiel d’une Challenger à traction intégrale?

 

Vous avez aimé cet article? Consultez également celui ci:

Un conducteur trop excité met le feu à sa Lamborghini

 

 

Source(s) image(s):
Luxurycarmagazine.com

Commentaires