De deux à quatre roues, il n'y a qu'un pas que Yamaha serait sur le point de franchir si l'on en croit le Sports Ride Concept, un véhicule sportif présenté il y a quelques jours dans le cadre du salon de l’auto de Tokyo.

À LIRE AUSSI : Essai routier Honda Civic 2016 : les nouveautés fusent

Ce n’est pas la première fois que Yamaha s’aventure sur le terrain des coupés sport. La compagnie avait proposé il y a deux ans, au même salon, un autre concept moins sportif mais plus citadin, la Motiv.

Cette fois, on passe à la vraie sportive grâce à une voiture aux allures aérodynamique plus proches des autos de course que des berlines tranquilles. En fait, quand on y regarde de plus près, on sent l’approche du constructeur de motos.

A l'image d'une moto, la Sports Ride Concept ne peut véhiculer que deux personnes au maximum. Sous le capot, le même moteur que l’ancien concept, soit un trois cylindres de 1 000 cm3 développant environ 80 chevaux. Selon les informations disponibles, le conceptYamaha ne péserait que 750 kilos sur la balance pour un rapport poids puissance spectaculaire.

La petite voiture n’est cependant pas de grande taille non plus, elle qui affiche  une longueur de 3,9 m, une largeur de 1,72 m, et une hauteur : 1,17 m.

Pour le moment, le Sports Ride Concept ne fait pas partie des plans de production de Yamaha. Mais si au lieu d’un petit trois cylindres, on greffait sous le capot le moteur existant de la YZF-R1, la moto la plus puissante de Yamaha avec ses 200 chevaux, tout en conservant le châssis ultraléger du concept, la Sports Ride pourrait devenir une sérieuse rivale aux coupés sport déjà offert.

 

On a bien le droit de rêver, non?

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Les bizarreries du salon de Tokyo

Source(s) image(s):
Ecoloauto.com

Commentaires