Dans ma carrière de blogueur techno, j’ai eu la chance de tester beaucoup de rasoirs électriques. Cependant, c’était l’une des premières fois que j’essayais une tondeuse électrique et je dois dire, d’entrée de jeu, que j’ai adoré mon expérience. Voici ma critique de la tondeuse électrique 5000 de Philips.

Un outil complet 

Cette tondeuse de Philips est vraiment complète. Dans la boite, on retrouve notamment : 

- Une tondeuse pleine grandeur à protecteur en métal 

- Un peigne à cheveux

- Un peigne pour barbe et moustache

- Un peigne à repousse

- Un rasoir à mini-grille

- Une tondeuse de précision

- Un taille-poils pour nez, oreilles et sourcils 

- Une pochette de rangement assez grande pour y déposer la tondeuse et ses accessoires 

 

Honnêtement, si vous avez une barbe de quelques jours ou une barbe plus forte, c’est vraiment un produit qu’il vous faut. Comme on peut le voir, il est très polyvalent et vous aide vraiment à avoir une barbe plus propre.

C’est sûr que si vous n’avez jamais utilisé un objet de la sorte, vous aurez besoin d’un certain temps d’adaptation. Peut-être, par exemple, que vous passerez tout droit et que vous raserez de trop près un favori. Mais tout ceci est normal et on ressent la même chose avec un rasoir électrique traditionnel.

Personnellement, j’ai trouvé que cette tondeuse était très douce pour la peau. On n’a pas l’impression qu’elle tire nos poils. J’avoue que j’avais vraiment peur de mettre le taille-poils dans mon nez, mais, à mon grand étonnement, je n’ai ressenti aucun inconfort.

L’efficacité 

Je n’ai pas testé le produit pendant des mois, mais, d’après Philips, cette tondeuse est doté de lame auto-aiguisantes faites d’acier au chrome fin. En d’autres mots, vous pourrez vous en servir pendant longtemps sans avoir l’impression que les lames sont émoussées. 

Sinon, pour ce qui est de l’utilisation, la série 5000 fait très bien le travail. On n’a pas besoin de repasser 10 fois pour couper/tailler les poils. De l’autre côté, elle est livrée avec une fonction turbo qui la rend encore plus efficace, notamment lors de la coupe de cheveux. 

De plus, elle est dotée d'une précision presque chirurgicale. Du moment que vous avez l’expérience et le talent, vous pouvez faire presque n’importe quoi avec votre barbe, du petit « pinch » à la barbe de hipster. Bref, je ne m'étais jamais autant amusé avec mes poils de barbe!

Après chaque utilisation, il est facile de la laver. Elle ne va pas dans le lave-vaisselle (comme 99,9 % des rasoirs électriques), mais elle est entièrement lavable, ce qui signifie que vous pouvez la rincer sous l’eau tiède, sans avoir peur de la bousiller. 

Finalement, cette tondeuse offre une autonomie d’environ une heure. C’est dans les normes étant donné que les rasoirs traditionnels offrent plus ou moins la même autonomie. De toute façon, c’est rare que l’on se serve aussi longtemps d’une tondeuse

Verdict

Vous voulez bien entretenir votre barbe sans vous ruiner? Mettez la main sur la tondeuse électrique 5000 de Philips. En plus d’offrir un excellent rapport qualité-prix, elle est polyvalente, efficace et possède une bonne autonomie.  

 

Concours

Restez à l’affut de notre page Facebook. Philips et Affaires de gars font tirer un ensemble comprenant notamment la tondeuse électrique 5000 de Philips. Le concours se termine le 25 novembre 2015 à 8 heures.

Source(s) image(s):
Philips

Commentaires