Cette semaine, je vous parle de trois gadgets qui devraient particulièrement vous intéresser si vous êtes en couple ou que vous tenez à votre apparence.

À LIRE AUSSI : Gadgets: le meilleur rasoir à une lame au monde, un câble à iPhone indestructible et plus encore!

Le Pillow Talk ou comment mieux vivre une relation à distance

Malgré l’évolution des technologies, les relations à distance sont encore assez difficiles à vivre pour les couples. On a, bien sûr, Skype et des services similaires, mais il est encore impossible de « sentir » la présence de l’autre, notamment quand on dort. C’est là qu’intervient Pillow Talk, un dispositif qui compte bien révolutionner le domaine en permettant à un couple d'entendre les battements de l’autre sur son oreiller.

En effet, grâce à un bracelet, le Pillow Talk envoie, en temps réel, le son de votre rythme cardiaque à votre partenaire via un haut-parleur qu'il aura glissé en dessous de son oreiller. Et vous, vous pourrez entendre son rythme cardiaque, car il aura également un bracelet. 

Le tout est relié grâce à une application qui se connecte aux dispositifs via Bluetooth. Selon l’entreprise, qui mène actuellement une campagne de financement sur Kickstarter, on a presque l’impression d’être réellement couché à côté de sa douce moitié. Reste à voir si c'est vrai...

Son prix : environ 105 $ CAN 

 

Comment être plus visible le soir 

Ce qui est déprimant avec l’automne, c’est que le soleil se couche très tôt. Ça rend la pratique de certaines activités physiques, comme le vélo ou la course, un peu plus dangereuse, car on est moins visible. Lumenus tente d’apporter une solution à ce problème.

Lumenus est une gamme de produits (sacs à dos, dossards et manteaux) équipés de DEL dans le dos et qui permettent à son utilisateur d’être plus visible des automobilistes le soir ou la nuit. 

Les produits Lumenus fonctionnent un peu comme les feux d’une voiture. Les DEL peuvent clignoter pour indiquer que vous êtes en train de freiner ou clignoter vers la droite ou la gauche pour indiquer que vous tournez dans l’une ou l’autre de ces directions. 

Grâce à son application, qui détecte les intersections, les DEL se mettent aussi à clignoter chaque fois que vous traversez une intersection, comme ça, vous êtes sûr d’être le plus visible possible pour les autres. 

Par ailleurs, cette même application permet de configurer la couleur des DEL et également de voir la distance parcourue à pied ou en bicyclette. 

Son prix : à partir de 150 $ US

 

Une tondeuse électrique vraiment complète 

La tondeuse électrique de la Série 5000 de Philips est vraiment complète. Si vous voulez avoir une barbe qui a du style, c’est vraiment l’appareil qu’il vous faut. Elle est livrée avec plein d’accessoires qui peuvent tailler/couper, bien sûr, votre barbe, mais également vos cheveux et vos favoris. Elle est même livrée avec un taille-poils pour le nez. Finalement, elle offre une autonomie d’environ une heure et se lave aisément sous le robinet avec de l’eau tiède.

J’en ai fait l’essai dans les dernières semaines et vous pouvez lire ma critique complète ici

Source(s) image(s):
Divers

Commentaires