BORNES ÉLECTRIQUES

Malgré le fait qu’il s’agisse de la voiture la plus populaire au Canada depuis maintenant 17 ans, la Honda Civic est une fois de plus en renouvellement avec une dixième génération qui fait son entrée sur le marché cette année.

LIRE AUSSI: Essai routier Honda Civic 2016 : les nouveautés fusent

Après la berline maintenant arrivée chez les concessionnaires, Honda a dévoilé hier la version à deux portes de la Civic au Salon de l’Auto de Los Angeles. Suivra plus tard la version Si ainsi que le retour du modèle hatchback puis finalement, la cerise sur le sundae, la Civic Type R.

Pour en revenir à la Coupe, elle affiche les mêmes améliorations que l’on retrouve sur la nouvelle berline. Elle est plus imposante à tous les points de vue, offrant donc plus d’espace pour tout le monde même si les places arrière demeurent réservées pour une utilisation occasionnelle.

Visuellement, tout est pareil ou presque jusqu’aux portes avant. Par la suite, l’arrière affiche un design trapu et surélevé, le tout couronné par un aileron de taille moyenne.

Sous le capot, les consommateurs auront droit de série au nouveau moteur quatre-cylindres de 2,0 litres développant 158 chevaux tandis que la grande nouveauté de cette dixième génération de la Civic, le moteur quatre-cylindres turbo de 174 chevaux, sera en option. Une manuelle à six rapports est offerte sans frais, une automatique CVT est en option.

Que pensez-vous de la nouvelle Honda Civic Coupe 2016? 

 

Source: EcoloAuto.com

Vous avez aimé cet article? Consultez également celui-ci:

Essai routier Honda Civic 2016 : les nouveautés fusent

Source(s) image(s):
EcoloAuto.com

Commentaires