BORNES ÉLECTRIQUES

As-tu l’impression de ne pas faire l’amour assez souvent à ton goût ? Au contraire, as-tu les jambes molles parce que tu fais l’amour trop souvent ? Une étude réalisée par une Université canadienne a étudié la fréquence à laquelle un couple stable devrait faire l’amour pour être plus heureux… ce chiffre pourrait vous surprendre…

À LIRE AUSSI : Combien de temps devrait durer un rapport sexuel? Vous serez surpris par la réponse!

 

Des scientifiques de la University of Toronto-Mississauga ont mené une étude prendant près de 14 ans auprès de 2 400 couples mariés. Ils ont tenté de voir si la fréquence du sexe affectait réellement le niveau de bonheur des couples ensemble depuis longtemps. La fameuse phrase : «plus tu as du sexe et plus tu es heureux» peut maintenant être remise en question... 

 

La réponse... 1 FOIS PAR SEMAINE ! Les couples (dont le but est d'avoir une relation à long terme et stable) ayant plus de sexe n'auraient pas plus de satisfaction que les couples ayant des relations sexuelles qu'une seule fois par semaine. 

 

L'étude révèle par contre qu'il est important de garder une certaine proximité sexuelle dans le couple pour que la connexion demeure, mais il n'est pas question d'avoir des rapprochements tous les jours.

 

Les mêmes chercheurs qui ont mené l'étude ont créé un sondage en ligne auprès de 138 hommes et de 198 femmes, tous, dans des relations à long terme et stables.  Ils ont un niveau de bonheur supérieur lorsqu'ils font l'amour 1 fois par semaine ou moins d'une fois par mois comparativement aux couples qui le font plus ou moins souvent. 

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

Voici pourquoi vous ne devriez plus JAMAIS pratiquer le sexe oral, selon des experts

Source(s) image(s):
Shutterstock

Commentaires